Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 227 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11941
    Ou alors il faut parler en japonais et écrire avec des hiragana.
    11942
    Citation de KoalaMan :
    Bah elle fait déjà la relation m+a=> ma, donc on est "pas très loin". Mais certains sons sont vraiment illogiques donc je veux les éviter. i+n ça devrait faire inne, pas in.

    Ou alors je suis chiant.

    C'est là-dessus que la méthode de Borel-Maisonny est très progressive.
    11943
    Le mien il écrit en phonétique pour le moment
    Genre "je tem" ou "la planete de staroarz"

    Vu qu'il rentre au CP l'année prochaine,
    dois-je déjà tenter de corriger ces fotes ou le laisser expérimenter?

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    [ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 17:55:05 ]

    11944
    A mon avis, corrige le (et frappe le aussi tant que tu y es, mais sans laisser de traces, bien sûr icon_wink.gif)...
    Corrige les fautes de manière à ce qu'il ne soit pas logique pour lui d'écrire ce qu'il entend, même si c'est déjà un bon exercice.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 17:52:14 ]

    11945
    Lui corrigé des fautes comme sa risque de lui posé des problème d'intégration dans ça classe, sil sait les orthografier comme il faut.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11946
    +1
    ca sert a rien d'aller trop vite. L'orthographe et la grammaire ca commence vraiment au CE1 seulement.
    11947
    Je sait pas pourqoi tu dit sa... :?!:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    11948
    Putain mais quand je vois comment on les fait chier avec la lecture et l'écriture des le plus jeune âge et quand je vois comment mes collègues ingénieur écrivent comme des sacs, je me demande où est le loupé...

    Sinon la nôtre commence à reconnaître certaines lettres, celle de son prénom, le P de papa, le M de maman et elle sait compter jusqu'à 20 sans trop se planter . Tout ca à à peine 3 ans ... Comme je dis souvent : c'est une tellectuelle comme son père :bravo:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    11949
    Mon deuxième fils nous avait scotché à 4 ans quand il avait demandé combien ça faisait 7+7 et avait enchainé tout de suite :"parce que moi je pense que ça fait 14 parce 7 c'est 5 et 2 et que 5+5 ça fait 10 et 2+2 ça fait 4 et 10+4 ça fait 14 donc 7+7 ça doit faire 14..."
    Il a rapidement montré de l'avance sur son frère et ses petits copains, mais comme il n'a jamais beaucoup travaillé, les petits potes l'ont rattrapé fastoche. Aujourd'hui, il est toujours facile, mais dans le rang...

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    11950