Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 244 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    11971
    boah, menfous, je vais m'occuper de ma môme demain, j'aurai le temps de faire une sieste. Et puis de toutes façons j'ai pas envie de dormir, après le krav...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11972
    Une question debile:
    Est ce que les enfants de vos amis ont influencé la relation que vous avez avec eux ?
    Genre, quand le mome est relativement insupportable, vous avez moins envie de voir les amis en question ?
    11973
    Ça me semble forcément naturel... même si j'ai pas d'exemple qui me vient en tête

11974
    Ah bah oui forcément ! On a une famille d'amis avec qui tout se passe bien entre adultes, mais les enfants se frittent sans cesse et tendent à frapper la nôtre. Bah on les voit presque plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11975
    On a un couple d'amis avec un môme assez pénible, et qui avait une influence certaine sur les nôtres. Genre de gamin qui faisait bien ièch tout le monde avec une prédilection pour les adultes, à qui le père promettait une correction qui ne venait jamais, et à qui finalement je confisquais autoritairement l'objet avec lequel il emmerdait tout le monde, ça le faisait chialer, et les parents qui disaient "tu l'as bien cherché, tu méritais même une gifle..." icon_facepalm.gif
    Mais les amis estimaient que les nôtres avaient une bonne influence sur le drôle, et comme les gamins s'entendent bien, on les voit souvent.
    A chaque fois qu'il y avait des "errements" avec ce gamin, on en discutait sérieusement au calme à la maison : "Ca, c'est une connerie, il faut éviter de suivre l'exemple..."
    Pas forcément rigolo mais assez pédago dans l'ensemble

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11976

C'est surtout l'attitude des parents amis qui pourrait me faire changer notre relation, surtout si le gamin est jeune.

Après la bataille :

Citation de Nobazz

Donc il t'as jamais demandé comment le père noel rentre alors que t'es dans un appart sans cheminée ?

Ou comment il fait pour être partout en même temps ?

Non, et si ça avait lieu, ma réponse serait sûrement "je ne sais pas". Une réponse qu'il ne faut jamais hésiter à donner, avec son enfant comme avec n'importe qui, quand c'est le cas. Ou alors un truc qui l'oblige à y cogiter. 

pourquoi à Auchan il faisait 40kgs tout mouillé alors qu'à la FNAC il est obèse?

C'est pas demain la veille que mon gamin va foutre les pieds dans un super marché, encore moins en période de Noël, quand à la FNAC ben il n'y en a pas dans le département icon_mrgreen.gif

T'as choisis de te préter au jeu avec ton gamin, tant mieux pour vous. Le mien est sans doute pas plus con que le tiens mais il a grandi dans un environnement différent dans lequel ces questions ne l'interpellent pas, et en fait je suis à peu près sûr qu'il n'a jamais considéré le père noel autrement que "pour de faux", ce qui n'empêche pas d'y accorder de l'importance ou de jouer autour, juste, "les animaux sans aile ça ne vole pas" est un concept qu'il a fermement acquis bien avant celui du père Noël, comme d'autres, qui lui permettent de se faire son propre avis et de choisir sa propre distance.

Y'a pas forcément besoin de sucre pour faire de la tendresse, on peut en donner aussi en lisant des passage de l'Etat et la Révolution de Lénine icon_redface2.gif

en général, quand tu croises deux pères noël dans la rue, pour éviter que ton gosse fonde une bielle (tu vois bien que ça le perturbe, dans ses yeux), tu finis par lui dire que c'est pas les vrais, que le vrai il est en train de se faire lustrer par les lutins pour avoir la patate le jour J. Ce faisant, tu mens tout pareil.

Moi je ne lui dirai pas ça, je lui dirai que ceux là c'est des mecs déguisé pour l'occasion des fêtes, pour mettre l'ambiance et que c'est un travail pour eux. Mais ça doit aller avec les FNAC ces mecs là, j'en vois jamais ici icon_mrgreen.gif

Citation de Will

C'est amha la seule attitude à avoir avec un môme. Même si on n'est pas obligé de tout dire. Après, il y a des trucs pour esquiver. J'ai toujours refusé d'affirmer à un môme que le père noël existait. Les rares fois où il m'est arrivé qu'un môme me pose la question, je lui ai demandé ce que lui en pensait. Si le môme y croit mordicus, lui laisser exprimer sa croyance suffit à évacuer la question. Si le môme n'y croit pas trop, il en arrive de lui-même aux conclusions.

+1, c'est exactement ce qui se passe avec mon gosse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11977
    Citation :
    C'est surtout l'attitude des parents amis qui pourrait me faire changer notre relation

oui, mais les deux sont souvent liés (l'attitude des parents et le comportement du gamin)

11978
    Moi j'ai pas d'amis. :(
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

11979
    Ma femme m'a interdit de lui parler.

Elle a une amie comme ça aussi, où j'ai pas droit aux commentaires icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11980