Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 071 réponses
  • 254 participants
  • 666 047 vues
  • 180 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    11981
    Citation de Djeeloo :
    Moi j'ai pas d'amis. :(


    http://m.memegen.com/308a8a.jpg

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    11982
    Citation :
    Est ce que les enfants de vos amis ont influencé la relation que vous avez avec eux ?
    Genre, quand le mome est relativement insupportable, vous avez moins envie de voir les amis en question ?


    Perso j'ai ce souci, mais avec certains de mes neveux et leurs parents. Bah c'est simple, je les vois une fois par an (genre noel) et c'est déjà trop.
    Par '"insupportable", c'est pas forcément le fait qu'un gosse se comporte comme un gosse mais exposant 3, plutôt le fait qu'il fasse les pires trucs dans le seul but de faire chier en étant gamin, et en grandissant me fasse un comparatif entre écarteler des homos et lapider des arabes.

    Jamsi eu de souci avec les gosses de mes potes, au contraire même, pour l'un d'entre eux qui a maintenant 15 ans, il m'a toujours considéré comme son oncle en fait, c'en est limite gênant (son père et sa mère sont enfants uniques, de facto il n'a ni oncle ni tante).
    11983
    Pourquoi c'est gênant ? J'ai vécu mon enfance loin de mes familles paternelles et maternelles avec qui mes parents avaient volontairement mis une bonne distance.

    J'ai de bonnes, voire très bonnes relations avec la plupart de mes nombreux oncles et tantes et cousins et zines. Mais ma famille, ce sont aussi les amis géographiquement proches avec qui on a partagé tant de trucs tout au long de mon enfance. Le couple d'agriculteurs qui tenaient la ferme voisine a quasiment été des grands-parents pour moi et un de leurs fils m'est bien plus proche que la plupart de mes oncles et tantes.

    Aujourd'hui, j'ai des relations fortes avec des enfants d'amis, et pour certains que j'ai connu dans les claouis de leur père, je suis "tonton Will". J'adore :bave:

    Je ne trouve pas vrai l'adage "la famille, c'est celle qu'on se choisit" : les liens familiaux, même avec des personnes qu'on n'apprécie pas, ça veut dire quelque chose. Ce qui est vrai, c'est qu'on peut avoir des liens affectifs bien plus fort avec des gens avec qui on n'a d'autre lien de parenté que l'affection et les histoires partagées.
    11984
    +1.
    Ca peut même redonner du sens au mot famille, quand tes amis les plus proches sont finalement ceux sur qui tu peux le plus compter..
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    11985


    Oui.

    Et entre le pseudo discours de l'interview et la réalité c'est tout autre.
    11986
    Citation :
    on a alors enregistré un premier titre Quel Mytho

    C'est ça ? :-D
    11987
    Hier ma fille m'a baptisé le jean de son premier vomi (non c'est pas la gastro). Ce matin, elle m'a généreusement arrosée d'un jet de chiasse (y'avait de la pression, apparemment). Au moins, je n'ai pas eu droit à la douche dorée sur les vêtements en prime, elle a fait le coup à son papa...

    Faites des gosses, c'est que du bonheur ! :-D
    11988
    Au bout d'un moment, on s'habitue et, combiné au manque de sommeil, on devient un mix entre Renaud et Gros Dégueulasse.

    Pis après ça va mieux et on fait un second enfant.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11989
    Ben pour l'instant le seul truc qui m'a écoeurée est la morve. Le reste ça passe. Faut dire que du caca de bébé allaité, ça ressemble à de la moutarde Savora avec des grains, et ça sent pas trop fort, donc ça va. Ou alors à des épinards bas de gamme hâchés. Ça dépend si elle a bien bu tout son sein ou pas.

    [ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 13:40:40 ]

    11990
    Citation :
    Hier ma fille m'a baptisé le jean de son premier vomi

    Un midi, je rentre manger à la maison. Ma fille (ou mon fils, jsé pu lequel) a quelques mois à peine, elle tète encore. Je la prends contre moi, long câlin, avant de la reposer, enfourcher la bécane, revenir au boulot.
    Un collègue m'apostrophe:
    - toi t'es rentré chez toi à midi
    - ouais
    - et t'a pris ta fille dans tes bras
    - euh....
    - et elle t'a vomi sur l'épaule

    Sté vrai. :oops2: J'avais une grosse tache qui commençait sur l'épaule, et dégringolait tout le long de mon dos, jusqu'en bas. Une belle traînée blanchâtre avec des zone moins blanchâtres. Y a même des endroits ça collait encore. icon_facepalm.gif je suis resté tout l'aprème collé à mon siège, même pas capab d'aller pisser.