Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 666 616 vues
  • 180 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    12211
    Bah la pire des maladies honteuses, c'est bien la vieillesse, hein.
    12212
    Je vous parlerai bien de la vieillesse comme c'est mon métier.... Mais bon je ne suis qu'une brute qui veux frapper ses enfants à tour de bras.
    12213
    Citation de youtou :
    Citation :
    Et du coup la société n'a pas peur de ses jeunes et les jeunes discutent avec les vieux sans problème. C'est cool.


    Ici j'ai quand même l'impression que les jeunes sont globalement vus comme des animaux rétifs et sauvages à dresser, au mieux, et au pire comme des ennemis.
    Ceci dit on traite pas mieux les vieux, qui sont vus comme des boulets atteints de maladies honteuses, à cacher.

    +1 Youtou

    Mon ex qui est infirmière à domicile s'occupe beaucoup de vieux. Leur discours sur les jeunes est souvent affligeant. Régulièrement, elle leur demande ce que eux ont fait dans leur jeunesse et ça les fait un peu relativiser.

    Il y a quand même une petite différence entre la vision qu'on a des jeunes et des vieux : les jeunes sont vus comme tu l'as dit, les vieux sont vus comme des personnes vénérables, faibles et à protéger, même si dans la mise en pratique, on en est parfois loin.
    12214
    Citation de JohnnyG :
    Je vous parlerai bien de la vieillesse comme c'est mon métier.... Mais bon je ne suis qu'une brute qui veux frapper ses enfants à tour de bras.

    Et pas les vieux ?
    12215
    Devine :-D
    12216
    Devine :-D
    12217
    En fait, tu frappes les enfants à coups de vieux. :-D
    12218
    Il faut dire qu'on n'a pas trouvé mieux comme solution aux maux de la société.

    C'est juste que c'est un peu dur pour le personnel soignant vu le poids des vieux.
    12219
    C'est pour ça qu'ils sont peu ou mal nourris, ça limite les problèmes de dos du personnel soignant.
    12220
    Citation de youtou :
    Citation :
    Et du coup la société n'a pas peur de ses jeunes et les jeunes discutent avec les vieux sans problème. C'est cool.


    Ici j'ai quand même l'impression que les jeunes sont globalement vus comme des animaux rétifs et sauvages à dresser, au mieux, et au pire comme des ennemis.
    Ceci dit on traite pas mieux les vieux, qui sont vus comme des boulets atteints de maladies honteuses, à cacher.


    C'est aussi mon ressenti. Y'a des tensions incroyables dans toute la société...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.