Hier soir, retour de ciné vers 20h00. On trouve ma belle fille en pleurs avec la petite mamie sympa d'en face qui fait présence auprès d'elle.
En branchant l'aspirateur (si si), elle s'est prise une grosse décharge électrique.
Toute palotte, tremblante, glacée (en choc, quoi), le 15 nous envoie finalement à une maison médicale qui vient d'ouvrir à proximité. Bon, tout allait bien (à part le choc), mais belle trouille respective.
Aspirateur vérifié par dépanneur aujourd'hui : RAS. Donc ça vient de l'installation. Il faudra qu'on m'explique comment dans une maison neuve (5-6 ans), on peut avoir un tel accident électrique (la prise est toute noire) et comment, selon le dépanneur, un disjoncteur différentiel n'a pas fait son office de protection.
Enfin bon, elle est vivante et sans bobo. Pas même une brûlure. Une bonne trouille rétrospective pour tout le monde, quand même !
Naïf que tu es ! Elle a fait un blanc avoir fumé un joint, et pour excuser sa pâleur et son manque d'entrain elle évoque une chataigne dûe à la gégène.
Il faudra qu'on m'explique comment dans une maison neuve (5-6 ans), on peut avoir un tel accident électrique (la prise est toute noire) et comment, selon le dépanneur, un disjoncteur différentiel n'a pas fait son office de protection.
La garantie décennale est par défaut. Il te faut retrouver l'installateur et celui qui a fait passer le consuel et et faire rendre gorge à ces coquins.