Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 145 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12241
    Citation :
    Je n'ai jamais entendu parler de cette recommandation de toucher à son tableau électrique. Je ne dis pas que tu as tort, hein.


    C'est dangereux de toucher un tableau pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait, un tournevis mal isolé, pas couper le courant (même si t'as coupé t'a peut être pas tout coupé, histoire d'interupteur unipolaire ou bipolaire...) ou toucher un truc par accident qu'il ne faut pas et c'est fatal, bref ce n'est pas un truc à faire soi même et pas vraiment défini officiellement.
    En fait le cuivre se détend, il n'y à rien à faire ça fait partie des propriétés du cuivre et effectivement pour éviter qu'un contact se mette à chauffer il faudrait vérifier le serrage des bornes en le faisant effectuer par quelqu'un d'habilité, mais ça n'explique pas une prise qui prend un coup.
    Un autre truc qui n'est pas connu, t'es censé vérifier tout les mois les différentielles, il faut appuyer dessus pour les faire sauter, normalement si il fonctionnent correctement il saute, ça reste le meilleur moyen pour toi de vérifier la sécurité.
    Regarde la notice d'un différentielle dans un magasin de bricolage, les mecs se couvrent en te demandant de vérifier... Normalement avec le problème que t'évoques le différentiel a normalement sauté, si non ben houla...

    Je ne suis absolument pas électricien, juste un gros bricoleur, par contre mon père à la retraite était dans le métier, c'est pourquoi je connais approximativement deux trois truc... son job était de valider une installation avant de mettre sous tension, il était aussi appelé en cas de sinistre, accident.. je peux toujours lui poser une ou deux questions même si il n’est plus tout à fait à la page. ;)

    [ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 03:38:46 ]

    12242
    Citation :
    Normalement avec le problème que t'évoques le différentiel a normalement sauté, si non ben houla...

    Tableau vérifié : aucun différentiel n'a sauté. J'hésite entre :8O: et :fache2:
    12243
    Et le logement a eu le consuel ? Qui n'a pas dû passer vérifier mais qui a fait confiance à l'électricien (il en a le droit : le consuel vérifie systématiquement les 1ères installations d'un professionnel puis se contente d'en vérifier une de temps à autre quand il juge le professionnel fiable)...
    Installation à vérifier entièrement, avec vérif des terres (inférieures à 100 Ohms sur tout le logement).

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12244
    Citation :
    Aspirateur vérifié par dépanneur aujourd'hui : RAS. Donc ça vient de l'installation. Il faudra qu'on m'explique comment dans une maison neuve (5-6 ans), on peut avoir un tel accident électrique (la prise est toute noire) et comment, selon le dépanneur, un disjoncteur différentiel n'a pas fait son office de protection.


    C'est certainement du a un défaut de câblage. Par contre si le différentiel n'a pas sauté : C'EST TRÈS GRAVE (sans vouloir dramatiser) et il faut faire venir un électricien le plus rapidement possible.

    Après peut être qu'il y a un défaut de mise à la terre sur cette prise (ça peut arriver), coupe le jus et tu la démonte, puis comme ca tu verra si les couleurs ont au moins été respectées pour le câblage.

    Edit :
    Peut être (mais ca m'étonnerait) que le mécanisme de ton différentiel est grippé il y a un petit bouton avec marqué T ou test mensuel dessus. Lors le jus est mis appui sur ce bouton ca devrait faire immédiatement sauter le courant.

    [ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 07:15:32 ]

    12245
    Moi je ne conseille absolument pas de démonter quoique ce soit, tu vas voir le proprio et à lui de faire intervenir un professionnel, si tu démontes ça peut se retourner contre toi.
    12246
    Soirée luge hier. Fuck le taf et les petits travaux qu'il me reste pour emménager. Je suis donc parti à 18h pour passer mes fringues de vélo anti-pluie. Puis j'ai joué au renne qui promène le môme dans sa luge.

    On a fait le tour du quartier, on était seuls. Y a plusieurs pentes sympas, j'ai carrément dechiré mon froc. :-D

    On a terminé par s'envoyer de la neige à la tronche.

    C'était trop cool. :bave:
    12247
    Le renne des neiges !
    Ton fils a-t-il fini par te libérer, délivrer? :-D
    12248
    Citation de JäggerMeister :
    Exactement, toujours éteindre pour brancher ou débrancher.


    Malheureusement, dans le cas d'un aspirateur (et autres boutons poussoirs)
    pas toujours facile de savoir si c'est "ON" ou "OFF"... :(

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    12249
    Citation de bassmanklm :
    Le renne des neiges !
    Ton fils a-t-il fini par te libérer, délivrer? :-D


    Libéré, un peu oui ! :bravo:

    Pour la chanson de merde ça n'a pas pris ! :-D
    12250
    Citation de j-skellington :
    Moi je ne conseille absolument pas de démonter quoique ce soit, tu vas voir le proprio et à lui de faire intervenir un professionnel, si tu démontes ça peut se retourner contre toi.


    Ha yep si es pas proprio touche à rien.