Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 155 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12541
    Mais non, raha, t'es pas toute seule... (mais moi, je suis grand-père et semi-dépressif comme tous les vieux :((()

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    12542
    moi je m'éclate a jouer les comptines de ma fille a la gratte :D vu que même dans le cahier de l'école ils mettent les partitions :D

    bon le problème c'est que même dans la bagnole j'suis obligé de mettre de coté opeth et gojira pour écouter caderoussel et compère guilleri :D (mais le CD fourni avec les bouquins Youpi est franchement sympa et ça swing :D )

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    12543
    Pareil, je joue à la gratte des petites chansons enfantines à ma fille, et avec le papa d'une de ses copines on avait même fait un duo acoustique à la fête de la crèche il y a quelques années.
    Mais on l'éduque, la gamine: maintenant qu'elle est un peu plus grande (7 ans) on l'entend parfois fredonner du classique (surtout les 4 saisons), et elle nous dit régulièrement qu'elle aime tel ou tel morceau qu'on écoute (hier, c'était une chanson de Sgt. Pepper) :bravo:

    Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

    12544
    Citation de Xavier :
    Tu vas surtout gagner un point débat Mac PC magdo micro ondes cycliste à Paris jmetirebandedecons!

    Et toi comme l'habituel "je commente tout et je ne dis rien" :bravo:
    12545
    Citation de zorglub28 :
    moi je m'éclate a jouer les comptines de ma fille a la gratte :D vu que même dans le cahier de l'école ils mettent les partitions :D

    bon le problème c'est que même dans la bagnole j'suis obligé de mettre de coté opeth et gojira pour écouter caderoussel et compère guilleri :D (mais le CD fourni avec les bouquins Youpi est franchement sympa et ça swing :D )


    Ah ben chez nous on écoute tout ensemble. Donc Henri Death passe entre Amy Whinehouse et Gojira.
    12546
    Chez moi, il y a eu pas mal d'Henri Dès qui est passé sur les platines, et ils l'ont vu aussi quelquefois en concert. Leur passion actuelle pour la musique live vient peut-être de là.
    En revanche, peu de comptines. Quand je prenais la gratte pour jouer et chanter, c'était du Brassens très souvent, Cabrel, un peu et la chanson de Cat Stevens Father & Son.
    Aujourd'hui, ils ont leurs propres goûts musicaux, mais ils aiment Brassens (quelques titres, pas tout) et Father & Son...

    Pour répondre à Will sur la téloche : on a beaucoup passé des films choisis (K7 ou dvd) sur l'écran. Du coup, regarder la télé, c'est pour eux toujours choisir ce qu'on veut regarder et jamais subir une émission parce que à 20h30 il faut allumer le poste.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 13:09:19 ]

    12547
    Je n'ai pas dit qu'il ne fallait absolument jamais mettre les mômes devant la télé.

    Un mec qui posterait "attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ne dirait pas "ne touchez jamais au moindre verre d'alcool". :bravo:
    12548
    Ce que je dis, c'est que j'ai donné à mes mômes l'idée qu'on allumait la téloche pour choisir de regarder quelque chose, et non pas parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre.
    Aujourd'hui, il en consomme très peu, choisissent de regarder une série, parfois, ou un film ou un doc. Finalement, c'est les docs qu'ils préfèrent, car le reste, ils le cherchent sur d'autres supports (non, je n'ai pas parlé de téléchargement...icon_facepalm.gif)

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12549
    Je pense que c'est le mieux à faire de cet outils, comme de l'alcool : apprendre à l'utiliser pour les bonnes choses et, ainsi, ne pas être tenté de consommer de la merde.

    Dans le même ordre d'idée, j'encourage toujours ma belle fille de 15 ans (mais je le fais depuis plus d'un an) à goûter les vins et alcools que nous consommons pour qu'elle apprenne ce qui est bon afin d'éviter de se pinter la tronche avec ses potes à coup de mauvais alcools pas chers pour ados et alcoolos.
    Moralité : elle n'aime pas l'alcool et ne boit pas. Mais elle apprécie de goûter des vins, du porto, même des whiskies, même si elle n'aime pas souvent.
    12550

    Mouais enfin, je vois pas le rapport avec la TV qui ne manque nullement si on s'en passe totalement (contrairement à l'alcool) icon_redface2.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier