Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 071 réponses
  • 254 participants
  • 666 042 vues
  • 180 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    12581
    bah en fait c'est un clone de ma nièce (la fille de ma soeur ^^) qui a 4 ans de plus ... blablablablabla (va falloir que je cause a mon beauf :-D y'a anguille sous roche).

    au moins on sait quand elle est en bonne santé :bravo:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    12582
    Allez, question...

    Comment est-ce que vous expliquez le fonctionnement de la technologie aux enfants ?



    Ma fille me demande "c'est quoi internet ?"...

    Elle a 4 ans. Je suis parti en lui expliquant que c'était un système de fils qui fonctionnent comme des tuyaux et qu'on peut voir des choses à distance : des livres, des films ou encore de la musique...

    Comment vous faites ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12583
    Pas mieux que toi en tout cas.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    12584
    lmgtfy.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    12585
    J'ai toujours expliqué les choses réelles en essayant de vulgariser. Pas toujours simple... icon_eek.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12586
    Citation de tihouss :
    lmgtfy.


    Euh, certes...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12587
    Citation de dana12 :
    J'ai toujours expliqué les choses réelles en essayant de vulgariser. Pas toujours simple... icon_eek.gif


    Oui, pareil, mais expliquer des concepts comme ça, c'est très compliqué, d'autant que je suis pas technicien, donc j'ai une connaissance plus que basique des trucs là (les serveurs, câbles sous marins, nœuds de raccordement, mais "en vrai" je sais pas trop).

    Pareil, j'ai eu droit à la question "pourquoi y'a un film sur le disque ?"... Là j'ai répondu que le disque contenait du texte que seul l'ordinateur peut lire, et qu'il traduit avec des images, comme quand on raconte les histoires le soir. Chaud l'asticot !

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12588
    Ta gueule c'est magique, ça marche assez bien.
    12589
    C'est ce que je dis à Koalette, mais je veux pas parler comme ça à mes enfants. Les enfants, ça se respecte.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12590
    De la même façon, tu ne peux pas expliquer le codage ni l'algèbre de boole...

    En revanche, le fait que l'ordinateur est une machine capable de décoder des informations qui passent dans des fils ou sur un disque, elle peut l'admettre. Et tu peux renchérir avec le fait que la radio ou la télé (si tu as un de ces appareils) sont également des "machines " à décoder des informations, des sons ou des images. Elle va comprendre que certaines choses sont compliquées et peu accessibles pour elle, sans que ce soit de la magie.

    Quand tu lui lis une histoire, elle voit les mots mais il y a quelques années, elle ne comprenait pas que les signes écrits racontaient l'histoire que tu déchiffrais.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 10:18:05 ]