Bon la douleur, je l'ai en effet passablement oubliée - puis ça fait quatre mois déjà. Cela dit, aussitôt après l'accouchement j'aurais été prête à en refaire un tout de suite, mais un jour plus tard j'ai changé d'avis et je ne suis clairement pas prête psychologiquement à en refaire un autre. Déjà ça me distrairait trop de ma première, puis de toute façon on n'a pas la place chez nous : 42m2 et une seule chambre. On peut pas déménager avant 2 ans (ou alors pour se retrouver dans un autre truc aussi petit).
Dernière minute : dans le transat à côté de moi, à l'heure où j'écris ces lignes, ce n'est pas un bébé que je vois mais une alternance de chat qui se bat et de fontaine à bavebulles.
Marrant cette histoire d'oubli de la douleur quand on sait que le corps humain en a pour tout le reste des cas une mémoire extraordinaire. Moi-même j'ai eu longtemps des sciatiques après mon opération d'une hernie discale, alors que le nerf n'était plus pincé. Et puis les histoires de membres fantômes après une amputation, ça prouve bien que cette mémoire existe.
Mais pour un accouchement, niet. La nature est bien foutue dans l'ensemble.
Pour le manque de sommeil, ne vous acharnez pas à essayer de dormir ensemble, mais prenez plutôt des tours de garde, voire chambres séparées si vous le pouvez.