Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 464 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13401
    Putain quand je fais 6 heures c'est déjà beau. icon_facepalm.gif
    13402
    Pareil... Et ce n'est même pas dû à ma fille, c'est comme ça quasiment depuis que je bosse à Paris. Trop stressant le train et le métro... J'ai recommencé à faire de méga crises d'asthme près d'une semaine avant ma reprise... La joie !
    Bon côté positif, pour l'instant cette reprise du taf se passe bien. Faut dire que ma fille est gardée chez sa mamie, donc ça va encore. La crèche, ça sera probablement pas avant Septembre. Avec un peu de chance, quand elle fera sa crise d'angoisse de séparation des 7/8 mois (elle vient d'avoir 7 mois), ça sera peut-être pas trop intense ? Surtout que le papa étant aux 3x8, il peut s'occuper d'elle la moitié de la journée la plupart du temps.
    Pour ceux qui ont enfants plus âgés, c'était cette fameuse crise ?
    13403
    J'en suis à 6 mois donc pas encore...

     

     

    13404
    Puisqu'on parle des crises, ma poupette (3 mois après demain) fait quasiment systématiquement chaque soir vers 19h ou 20h une crise inconsolable. Je pense que ce sont des crises d'angoisses ou surcharges émotionnelles. Ça passe quand ça ? Parce que bon, elle dort bien. Elle nous fait des nuits jusqu'à 8h30 le matin en moyenne. Mais elle met un temps fou à s'endormir. Même en journée pour les siestes c'est complikat.

    S*ck my duck !

    Mes ventes... 

    13405
    Citation :
    Ça passe quand ça ?


    Après le sixième whisky.
    13406
    Citation :
    chaque soir vers 19h ou 20h une crise inconsolable

    Très commun apparemment même si mon petit monstre ne nous l'a quasiment jamais fait.
    Fatigue émotionnelle ou coliques. Pas grand chose à faire je crois.
    Pour l'endormissement compliqué, il faut mettre en place des rituels et toujours s'y tenir, ça permet à l'enfant de bien comprendre quand c'est la nuit. Nous, on lui chante toujours la même berceuse (compo perso!) et on lui met le mobile lumineux, on l'embrasse et on lui souhaite bonne nuit. A 6 semaines, il faisait ses nuits nickel et s'endormait en 2 minutes.

     

     

    13407
    dormi 7h55 cette nuit. Mieux, mais il m'en faudrait plus des comme ça.

    x
    Hors sujet :
    Comment je le sais ?
    j'ai une appli sur laquelle je déclare quand je vais me pieuter. Dès lors, elle coupe tout sur mon téléphone. Et en fonction de mon rythme de sommeil, de mon agitation toussa, et de l'heure à laquelle je DOIS me lever, elle fait réveil matin.
    Et au réveil, elle me dit combien de temps j'ai dormi. (avec prise en compte de la durée d'endormissement.
    Bon, en dehors de la fonction réveil, ça montre juste à quel point ça me pèse de pas assez dormir... :??:


    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    13408
    Trop dormir nuit.

    Un esprit sein dans un... cornichon ?

    Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

    13409
    Citation :
    Avec un peu de chance, quand elle fera sa crise d'angoisse de séparation des 7/8 mois (elle vient d'avoir 7 mois), ça sera peut-être pas trop intense ? Surtout que le papa étant aux 3x8, il peut s'occuper d'elle la moitié de la journée la plupart du temps.
    Pour ceux qui ont enfants plus âgés, c'était cette fameuse crise ?
    Franchement, nous ne l'avons pas tellement ressenti avec la notre (un peu plus de 10 mois maintenant). Depuis deux semaines, elle fait mollement mine de nous retenir le matin lorsque nous la mettons dans les bras de la nourrice... mais il suffit d'attendre quelques disènes de secondes, et le trouble passe.

    No one: même conseil que cyar, essayez de mettre en place un petit rituel. :noidea:
    13410
    Citation :
    Avec un peu de chance, quand elle fera sa crise d'angoisse de séparation des 7/8 mois


    faut pas trop se monter le bourrichon avec des trucs que t'as lu ou qu'on t'a dit. L'angoisse de la séparation c'est aps un passage obligatoire du tout. Par contre si 3 mois avant tu anticipes toi même cette hypothétique angoisse en stressant, y'a des chances que ca arrive effectivement.

    Citation :
    Puisqu'on parle des crises, ma poupette (3 mois après demain) fait quasiment systématiquement chaque soir vers 19h ou 20h une crise inconsolable.


    Classic shit, ca passera