** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 399 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
12318
13891 Posté le 27/07/2017 à 13:40:57
x
Hors sujet :Bah non. Sté pour vérifier que vous l'aviez, stout.
N'empêche, fiston a beau être en vacances, 22h c'est tard pour un 6ans.
[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 13:41:13 ]
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13892 Posté le 27/07/2017 à 14:20:55
Citation de W-Addict :
Rifki : mon p'tit a 6 ans et prend déjà du temps ppur se poser en écoutant de la musique, pour vivre l'instant et les émotions. Il aime bien chanter et d'ailleurs il sera inscrit à l'école de musique du bled à la rentrée. J'ai hâte de saouler les repas de famille avec nos petits spectacles !
C'est sa première année en cours de chant ?
Si c'est le cas, j'espère que ça se passera bien car mon fils avait pris des cours de guitare au même âge et a finalement décroché malgré les qualités pédagogiques de son prof.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13893 Posté le 27/07/2017 à 16:24:03
Ce sera sa première année, oui. On a ouï dire que l'école était bien. Çe me ferait plaisir qu'il ne décroche pas, voire qu'il se passionne pour d'autres instruments également.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13894 Posté le 27/07/2017 à 16:28:07
Moi je le mettrais surement pas à "l'école de musique" de mon village!
Ils rèpètent tous les mercredis à 50m de chez moi et tous les mercredis mes oreilles saignent...
Entendez moi bien, pas à cause des marmots mais à cause du "prof".
C'est le type de la fanfare qui joue systématiquement complétement faux à chaque prestation
Et pourtant ça vole vraiment pas haut leurs morceaux, entre le bonhomme en mousse et la coucaracha...
Ils rèpètent tous les mercredis à 50m de chez moi et tous les mercredis mes oreilles saignent...
Entendez moi bien, pas à cause des marmots mais à cause du "prof".
C'est le type de la fanfare qui joue systématiquement complétement faux à chaque prestation
Et pourtant ça vole vraiment pas haut leurs morceaux, entre le bonhomme en mousse et la coucaracha...
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13895 Posté le 28/07/2017 à 09:04:23
N°2, presque un an.
-Sort de son trotteur, check
-C'est évadé du parc, check
-C'est évadé du lit à barreau, check
-Passe les barrières bébé de la crèche, check
Joe Dalton
Joe Dalton
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13896 Posté le 28/07/2017 à 09:14:49
Citation de Silos :
N°2, presque un an.
Joe Dalton
Il a de l'avenir
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13897 Posté le 28/07/2017 à 09:20:44
Pour les loupiots musiciens, l'ainé chez moi a débuté la gratte à 7 ans, après un passage à l'éveil musical, le second, même parcours mais début de la batterie à 6 ans.
Pour l'ainé, 1ère année difficile : il a toujours aimé aller au cours (en duo ou trio avec d'autres élèves), mais il ne bossait pas du tout à la maison. Après la 1ère année, il a voulu changer d'instru, mais j'ai insisté pour qu'il continue (dans la mesure où il avait choisi en connaissance de cause et que les cours, pour lui, ce n'était pas le bagne, il aimait ça). Et 3 mois plus tard, c'était gagné, il a été pris par le virus... et il n'est toujours pas vacciné
Le 2ème n'a pas la même passion mais fait toujours de la musique, bosse un peu la batterie, et aime toujours jouer avec son frangin. re-
Pour l'ainé, 1ère année difficile : il a toujours aimé aller au cours (en duo ou trio avec d'autres élèves), mais il ne bossait pas du tout à la maison. Après la 1ère année, il a voulu changer d'instru, mais j'ai insisté pour qu'il continue (dans la mesure où il avait choisi en connaissance de cause et que les cours, pour lui, ce n'était pas le bagne, il aimait ça). Et 3 mois plus tard, c'était gagné, il a été pris par le virus... et il n'est toujours pas vacciné
Le 2ème n'a pas la même passion mais fait toujours de la musique, bosse un peu la batterie, et aime toujours jouer avec son frangin. re-
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 09:21:21 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13898 Posté le 28/07/2017 à 09:29:26
Citation :
Pour l'ainé, 1ère année difficile : il a toujours aimé aller au cours (en duo ou trio avec d'autres élèves), mais il ne bossait pas du tout à la maison.
en réalité, à part peut être les petits génies du conservatoire, je ne connais pas beaucoup d'enfants qui ont réellement bossé (je veux dire avec une vraie régularité) leur instrument à la maison.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13899 Posté le 28/07/2017 à 09:35:24
Au bout d'1 an et demi, en fait, dès qu'il a eu une gratte d'adulte et plus sa guitare 3/4, il bossait tous les jours, parfois 2 heures d'affilée. Ca l'a vraiment passionné !
Will Zégal
75121
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13900 Posté le 28/07/2017 à 12:04:01
Oui, mais à quel âge ?
- < Liste des sujets
- Charte