Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 431 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13911
    Le lavage au vinaigre blanc à déjà commencé à marcher. Pour les poux adultes c'est bon, mais ça ne supprime pas les lentes. Je vais aller faire un plein de Pouxit pour ce soir
    13912

    On a eu les poux cette année, tondeuse 3mm, fin du problème.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    13913
    Avoir un "vrai" produit pour exterminer les poux c'est compliqué. Prait que les poux sont devenu resistants donc faut eviter les trucs qui les tuent.
    La plupart des produits ont pour principe d'engluer les poux et les lentes dans les cheveux en disant que ca les asphyxient avant de les retirer au peigne a poux.
    Je suis pas vraiment convaincu... Quitte a ne rien mettre de vraiment agressif pour le poux, j'ai experimenté.....
    Peigne a poux et rien que ca, tout les jours pendant une petite semaine.
    On a que les poux, mais on les eradique au fur et mesure que les lentes se transforme. Et au final on a reussi a tuer tous les poux avant qu'ils aient le temps de faire des lentes...
    (Petite fille a contaminé residente il y a quelque temps avec ses poux)
    13914
    Ma copine avait choppé des poux, que son neveu lui avait généreusement refilés, tous les traitements qu'elle a utilisés se sont révélés aussi efficaces que de prier le petit jésus, finalement, en dernier recours avant de se faire la boule à 0, elle a acheté la pire teinture possible, un machin tellement hardcore que rien qu'à le respirer t'as l'impression d'être à Ypres en 1916.
    Elle a laissé la "lotion" posée 2 bonnes heures au lieu de 10mn, bilan, tout a crevé, poux, lentes, hop la fosse commune.
    13915
    Sortie en parc d'attraction pour mômes ce dimanche,avec un autre couple et leur petite fille.

    J'ai passé une journée de merde. J'ai horreur des parcs d'attractions, qui regroupent en un même lieu tout ce que je déteste.

    Bon pour le retour on a traversé le Rhin via un bac. Une première pour moi, ça c'était cool.

    Bref on ne m'y reprendra plus.

    [ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:56:39 ]

    13916
    Citation de W-Addict :
    Sortie en parc d'attraction pour mômes ce dimanche,avec un autre couple et leur petite fille.

    J'ai passé une journée de merde. J'ai horreur des parcs d'attractions, qui regroupent en un même lieu tout ce que je déteste.

    Bon pour le retour on a traversé le Rhin via un bac. Une première pour moi, ça c'était cool.

    Bref on ne m'y reprendra plus.


    Mais si ! Mais si ! icon_mrgreen.gif

    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    13917
    Ah mais il a passé une super journée, sa copine aussi. Donc c'est cool.

    Il y retournera mais sans moi. Ça m'a gavé, du coup ça me met de mauvaise humeur, donc je ne suis pas de bonne compagnie.

    Y a plein de gens qui peuvent l'accompagner et s'amuser, à commencer par sa mère.
    13918
    Citation :
    Ah mais il a passé une super journée, sa copine aussi. Donc c'est cool.
    Il y retournera mais sans moi.
    J'suis d'accord avec toi : il faut que les plaisirs soient partagés, et donc choisir l'activité qui va bien.
    Si y'a un truc qui te débecte, ton môme peut 'comprendre' que tu n'aimes pas. Faut lui dire !

    Après... en fonction du contexte, parfois, t'as pas le choix...

    13919
    Pour prêcher pour ma paroisse je pense que lui faire découvrir des activités sans papa et/ou maman c'est bien aussi.

    Il est de base pas timide, donc autonomie mise en avant, vivre ses propres expériences c'est cool pour lui.

    Ce qui n'est pas du tout incompatible avec des vrais moments en famille.

    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


    13920
    Les parcs de loisirs c'est juste pénible.

    Dans le genre j'avais vécu plusieurs anniversaires dans des lieux fermés dédiés aux enfants. Un entrepôt avec des toboggans et d'autres actvités. Les cris des gamins qui résonnent et l'odeur de sueur, c'était Insupportable.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.