Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 330 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13991
    Citation :
    :Gnagnagna:
    C'est pas ma faute si vous êtes 3 fois plus rapides que moi pour poster :oops2:


    T'as qu'à sortir plus vite du sac
    13992
    La notre a pas peur du tout de l'eau, on devait la retenir pour qu'elle ne se jette pas dans le shorebreak cet été. :bave:
    13993
    J'aimerais beaucoup amener ma petite à la piscine, mais mon nouveau tatouage va me faire poireauter encore 3 semaines... Je ne PEUX PAS me rendre dans une piscine si je ne peux pas me baigner jusqu'au cou, non mais ! :oops2:

    [ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:36:43 ]

    13994
    Tiens c'est fun à la piscine le lol est de rigueur. Un MNS m'a aussi dit que le mieux était de le jeter à la flotte. Je lui ai demandé avec ou sans sac. Il m'a répondu que ça dépendait si je l'attachais. :-D

    Bon passer une semaine avec lui c'est top. Ça va pas booster ma reprise. :-D

    [ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:43:53 ]

    13995
    Nous avons eu ma femme et moi une conversation avec notre second fils qui a fait sa rentrée aujourd'hui. Il voudrait devenir comédien au théâtre. Pour cette raison nous l'avons (et il a réussi l'admission) inscrit en parallèle au cours Florent (Montpellier).

    Comme beaucoup de parents, nous avons envie qu'il réussisse. Mais, en fait, je me rend compte qu'on leur met la pression. Qu'il ait de bon résultats pour s'assurer d'une reconversion éventuelle par exemple.

    Sincèrement, c'est très compliqué de trouver les mots justes pour motiver un enfant.

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 21:28:37 ]

    13996
    En vérité, j'ai l'impression que parfois, l'on projette nos propres fantasmes sur nos enfants.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    13997
    c'est effectivement un truc hyper balèze. Personnellement, à part éclairer des pistes, et respecter la personnalité de mon enfant, je ne vois pas comment l'aider à faire les bons choix.

    Pour l'instant, c'est trop tôt, mais j'ai envie de dire à ma fille : fais ce que tu veux, mais fais le bien, avec du coeur, et du plaisir.
    J'ai aucune idée de quel côté elle penchera en grandissant, pour l'instant, j'essaie autant que possible de lui évoquer le monde tel qu'il existe en dehors de son champ de vision. Compliqué.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    13998
    Clin d'oeil AF :

    J'ai fait goûter du FDMF à mon fils, qui a adoré.

    Rifki : je pense que chaque parent veut donner à son enfant au moins ce qu'il a eu de ses parents. Si tu es attentif à ne pas vivre tes rêves à travers ton enfant c'est déjà bien non ?

    De plus lui permettre d'aller vers la comédie c'est classe. Pour beaucoup la culture / le spectacle / l'art ne sont pas de "vraies" professions en France.
    13999
    Le problème c'est qu'en France on a tendance à considérer la vie que via la carrière. Des bonnes études, une vraie profession, et l'overdose d'anti-depresseurs ou la balle dans le crâne pour les plus audacieux. Alors voilà que comédien soit une profession ou non on s'en branle, ce n'est pas ça qui définit si on devrait s'y investir ou non. Je connais pas mal de gens qui ont donné dans le théâtre de manière plus ou moins avancée, pendant plus ou moins longtemps. Mine de rien c'est un truc qui peut servir pour mal de "vraies" professions.
    14000
    Citation :
    pour l'instant, j'essaie autant que possible de lui évoquer le monde tel qu'il existe en dehors de son champ de vision. Compliqué.


    C'est très intéressant ce que tu postes parce que j'ai l'impression que les enfants ont une autre perception de ce monde et se l'accaparent différemment.

    Citation :

    Rifki : je pense que chaque parent veut donner à son enfant au moins ce qu'il a eu de ses parents. Si tu es attentif à ne pas vivre tes rêves à travers ton enfant c'est déjà bien non ?


    Oui, mais en fait non. Il me ressemble trop enfant. Sauf qu'il est brillant. Tu vois ton enfant dans la piscine, tu entends toutes ces conversations. Tu te rend compte que c'est un W-addict avec du potentiel ... Énorme. Tu as juste envie que tout se réalise...


    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.