Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 457 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14021

    Tout ce que je dis c'est qu'il y a des métiers surnuméraires derrière des comptoirs et des ordinateurs, en aucun qu'il le sont tous icon_sommeil.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    14022
    Je croises régulièrement des filles qui surkiffent le boulot d'hôtesse d'accueil.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14023
    Par définition "surnuméraire" c'est pas forcément valorisant.

    Mais sinon : assis devant un ordinateur, dans un bureau avec plein de gens, ça peut déplaire. Indépendamment que ça peut concerner des activités totalement différentes : faire de la recherche en météorologie, faire des sites web, concevoir des voiliers...
    14024
    Citation :
    Je croises régulièrement des filles qui surkiffent le boulot d'hôtesse d'accueil.


    Précisemment parcequ'elles sont réellement utiles en fait, largement plus que le ou la pauvre hère payé(e) 8 fois comme elles et appelé(e) DRH, qui dit à tout le monde quoi et comment faire, mais qui fondamentalement est aussi utile qu'un morpion à un testicule.
    14025
    x
    Hors sujet :
    Ce n'est pas forcément l'utilité du métier qu'elles retiennent lorsque l'on discute avec elles mais plutôt l'idée de travailler dans un environnement sympa, voire luxueux (Hotel, musée ...), rencontrer et partager avec des personnes. C'est aussi un emploi qui pour elles, semblent générer moins de stress.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14026
    Perso j'en connais 2 qui font ça, elles ont en revanche un avis plus nuancé voire pas glop, étant partagées entre hommes riches qui leur font des commentaires sexistes H24 Tj/7 s'imaginant être les 1ers à le faire, et des femmes riches avec la bidoche qui dévale sur les genoux prenant la jeunesse comme une insulte et qui les traitent comme des putes.
    14027
    Tu veux parler des arrivistes qui arrivent en Porsche Cayenne ? :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14028
    Citation de Pictocube :
    Tout ce que je dis c'est qu'il y a des métiers surnuméraires derrière des comptoirs et des ordinateurs, en aucun qu'il le sont tous 


    Des métiers surnuméraires et utiles y en a partout, ça ne dépend pas de la
    nature ou de l'environnement du travail. Bref désolé de ne pas m'être rendu compte plus tôt que tu enfonçais une porte ouverte.
    14029
    J'ai rencontré une femme qui m'avait fait comprendre, comment dire ... Que le travail n'était pas forcément une fin en soit. Elle était venu candidater pour un poste de nettoyeur de locaux alors qu'elle était bien diplômée. Mais en fait sa passion, celle qui la rendait heureuse, c'était la photo. Sachant que c'était galère de réussir avec cette passion et ne voulant pas en être dégoûtée, elle avait recherché l'emploi simple, avec des horaires adaptés pour avoir du temps disponible et pas de responsabilités qui pollueraient l'esprit.

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14030
    Personnellement le travail c'est ce qui ramène la thune. Avant j'avais un sentiment d'utilité mais je crois que c'est cassé...

    L'épanouissement c'est ma vie privée, la famille, les potes, la musique, les voyages, etc.

    Ça me révolte quand je lis que l'épanouissement se fait au travail. C'est très loin d'être le cas de la majorité des actifs.