Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 367 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14031
    Ben c'est comme tout, c'est ni tout noir ni tout blanc.

    Y en a (à commencer par moi) qui trouvent un vrai plaisir dans leur boulot. Et j'en suis d'autant plus conscient que ça n'a pas toujours été le cas (loin de là).

    On voudrait tous que nos enfants s'épanouissent dans un boulot qui leur prend 8 heures par jour (minimum), mais comme tout le monde, je crois qu'ils ont aussi le droit de se planter, de repartir sur autre chose, etc.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    14032
    Citation de W-Addict :
    Personnellement le travail c'est ce qui ramène la thune. Avant j'avais un sentiment d'utilité mais je crois que c'est cassé...

    L'épanouissement c'est ma vie privée, la famille, les potes, la musique, les voyages, etc.

    Ça me révolte quand je lis que l'épanouissement se fait au travail. C'est très loin d'être le cas de la majorité des actifs.


    voilà. Exactement.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    14033
    Citation :
    Tu veux parler des arrivistes qui arrivent en Porsche Cayenne ? :bravo:


    ARf !

    ceux là précisemment ne feront jamais de burnout, se prenant pour ce qui y a de meilleur dans l'humanité, et croyant être égal au type qui inventé la roue, le fil à couper le beurre ou le preampli enhancer.
    De toute façon les connards que j'ai recontrés semaine dernière étaient pas salariés.

    Citation :
    Ça me révolte quand je lis que l'épanouissement se fait au travail.


    j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup plus marqué en France qu'ailleurs, cette fausse croyance. Pis comme ici on fait tout et son contraire, en même temps qu'on croit qu'on doit s'accomplir au travail, on dit que le travail c'est de la merde.



    14034
    Bon ben voilà, mon fils aîné est parti chez son copain batteur jouer de la basse tandis que mon second chante dans sa chambre avec son copain guitariste. Ça se goupille bien cette histoire.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14035
    Il a quel âge ton fils ainé, 16/17 ans ?
    14036
    Citation :
    On voudrait tous que nos enfants s'épanouissent dans un boulot qui leur prend 8 heures par jour (minimum), mais comme tout le monde, je crois qu'ils ont aussi le droit de se planter, de repartir sur autre chose, etc.


    Non, pas 8h par jour, voire rien du tout.

    Le travail c'est d'la merde.

    Ne pas confondre travail et activité.

    Mais ça je ne le verrai pas, et mon fils non plus. Les gens aiment bien leurs chaînes.
    14037
    Citation de youtou :
    Il a quel âge ton fils ainé, 16/17 ans ?


    Il va avoir 17 ans dans trois semaines.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14038
    Il me semblait bien.
    Dans ce cas, il est de mon devoir de t'apprendre que ton fils, à cet age, va très probablement fumer de la drogue et boire des bières. Moi en tout cas à 16 ans et 9 mois, je disais aussi à mes parents que j'allais chez mon pote batteur pour répéter, bon ça jouait un peu de zik, mais on roulait des joints en buvant de la bière de mauvaise qualité. :oops2:
    14039
    On l'a autorisé à expérimenter. Après deux cuites et une séance fumette il a décidé que c'était temporairement pas pour lui.
    Par contre il nous ruine en Tacos/kebab :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14040
    Ah je vois qu'il est passé directement à la poudre. :oops2: