Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les enfants n'ont pas conscience des contraintes d'un métier.
Surtout pendant des journées portes ouvertes de la SNCF ou l'on rencontre des hommes passionnés par leur métier.
Mais un adulte n'avait pas le droit de dire que cheminot c'est un boulot de merde.
1
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
14013Posté le 02/09/2017 à 12:55:31
Y'a aussi un truc qui compte, qu'on soit d'accord ou pas, c'est qu'il y a une grande différence à vivre certains métiers/travail, y'en a quand même pas la plus grande proportion qui sont valorisant, permettent de s'émanciper, respectueux et vraiment utiles au sens concret... Même si la plupart des gens se refusent à le reconnaitre, entre faire un métier avec ses mains, utile et valorisant et faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur ou un comptoir d'accueil, même si c'est plus valable dans une société merdique comme la notre, ça ne se vivra jamais pareil...
1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
14014Posté le 02/09/2017 à 13:14:32
:socliché:
1
Anonyme
65640
14015Posté le 02/09/2017 à 13:20:47
Citation :
t faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur ou un comptoir d'accueil
C'est pour moi l'équivalent humain et sociétal d'une bulle spéculative dans l'économie.
On lui donne une valeur artificielle qu'intrinsèquement elle ne posséde pas et le possédera jamais, et de temps en temps y a auto-régulation du marché. Là ce sont les employés qui trinquent, dépression, burnout, alcool triste, drogues chiantes : la pente fatale.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
14016Posté le 02/09/2017 à 13:21:34
Mouais, j'en ai quand même vu défiler un paquet des mecs avec plein d'années d'études et des boulots à 4000 par mois qui ne rêvaient que de tailler du caillou au smic sous la pluie... La boite de formation du coin qui fait des maçons n'a que ça comme profil quand elle ne fait pas de l'insertion, des mecs qui veulent s'affranchir de valeurs de merdes qui les ont conduits à des situations soit disant enviables mais en réalité complètement pourrie...
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
14017Posté le 02/09/2017 à 13:22:07
Youtou -> oui, c'est une manière de voir les choses intéressante je pense.
0
Anonyme
4631
14018Posté le 02/09/2017 à 13:37:53
Mouais c'est parce que tu travailles avec tes mains que c'est forcément "utile" et "valorisant" et vice-versa.
2
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
14019Posté le 02/09/2017 à 13:50:56
C'est pas ce que j'ai dit
0
Anonyme
4631
14020Posté le 02/09/2017 à 14:01:58
Citation :
entre faire un métier avec ses mains, utile et valorisant et faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur