Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 382 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    14011
    Oui, je pense que c'est aussi la conclusion qu'on peut en tirer.
    14012
    Les enfants n'ont pas conscience des contraintes d'un métier.

Surtout pendant des journées portes ouvertes de la SNCF ou l'on rencontre des hommes passionnés par leur métier.

Mais un adulte n'avait pas le droit de dire que cheminot c'est un boulot de merde.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

14013

Y'a aussi un truc qui compte, qu'on soit d'accord ou pas, c'est qu'il y a une grande différence à vivre certains métiers/travail, y'en a quand même pas la plus grande proportion qui sont valorisant, permettent de s'émanciper, respectueux et vraiment utiles au sens concret... Même si la plupart des gens se refusent à le reconnaitre, entre faire un métier avec ses mains, utile et valorisant et faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur ou un comptoir d'accueil, même si c'est plus valable dans une société merdique comme la notre, ça ne se vivra jamais pareil...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14014
    :socliché:
    14015
    Citation :
    t faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur ou un comptoir d'accueil

C'est pour moi l'équivalent humain et sociétal d'une bulle spéculative dans l'économie.
    On lui donne une valeur artificielle qu'intrinsèquement elle ne posséde pas et le possédera jamais, et de temps en temps y a auto-régulation du marché. Là ce sont les employés qui trinquent, dépression, burnout, alcool triste, drogues chiantes : la pente fatale.
    14016

Mouais, j'en ai quand même vu défiler un paquet des mecs avec plein d'années d'études et des boulots à 4000 par mois qui ne rêvaient que de tailler du caillou au smic sous la pluie... La boite de formation du coin qui fait des maçons n'a que ça comme profil quand elle ne fait pas de l'insertion, des mecs qui veulent s'affranchir de valeurs de merdes qui les ont conduits à des situations soit disant enviables mais en réalité complètement pourrie...

14017

Youtou -> oui, c'est une manière de voir les choses intéressante je pense.

14018
    Mouais c'est parce que tu travailles avec tes mains que c'est forcément "utile" et "valorisant" et vice-versa.
    14019

C'est pas ce que j'ai dit icon_redface2.gif

14020
    Citation :
    entre faire un métier avec ses mains, utile et valorisant et faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur

Ça y ressemble quand même vachement. :oops2: