Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
14013Posté le 02/09/2017 à 12:55:31
Y'a aussi un truc qui compte, qu'on soit d'accord ou pas, c'est qu'il y a une grande différence à vivre certains métiers/travail, y'en a quand même pas la plus grande proportion qui sont valorisant, permettent de s'émanciper, respectueux et vraiment utiles au sens concret... Même si la plupart des gens se refusent à le reconnaitre, entre faire un métier avec ses mains, utile et valorisant et faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur ou un comptoir d'accueil, même si c'est plus valable dans une société merdique comme la notre, ça ne se vivra jamais pareil...
t faire un travail surnuméraire derrière un ordinateur ou un comptoir d'accueil
C'est pour moi l'équivalent humain et sociétal d'une bulle spéculative dans l'économie.
On lui donne une valeur artificielle qu'intrinsèquement elle ne posséde pas et le possédera jamais, et de temps en temps y a auto-régulation du marché. Là ce sont les employés qui trinquent, dépression, burnout, alcool triste, drogues chiantes : la pente fatale.
Mouais, j'en ai quand même vu défiler un paquet des mecs avec plein d'années d'études et des boulots à 4000 par mois qui ne rêvaient que de tailler du caillou au smic sous la pluie... La boite de formation du coin qui fait des maçons n'a que ça comme profil quand elle ne fait pas de l'insertion, des mecs qui veulent s'affranchir de valeurs de merdes qui les ont conduits à des situations soit disant enviables mais en réalité complètement pourrie...