Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 191 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14191

    icon_mrgreen.gif

    Cyar -> oui, je retenterai l'année prochaine. C'est dommage parce que désormais j'ai du temps, du coup je fais pas mal de musique...

    Après j'ai norcis le tableau je me rends compte en relisant, parce que cet été on a fait beaucoup d'escalade/montagne tous les 2 et il s'est montré super attentif à ce que je lui ai appris, bon il pratique aussi avec sa mère mais ça s'est passé à deux avec moi cet été, et j'espère que cet hiver il va être motivé pour le ski, il a le niveau pour que je m'en occupe (l'an dernier il a eu un prof pour mettre les bases vite et bien, en plus de lui épargner l'horreur des camps de concentrations pioupiou en station).

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    14192
    x
    Hors sujet :
    Si seulement on faisait du Mozart. :|
    Le niveau est pas ouf du tout, en tout cas largement pas assez bon pour faire du Mozart.
    14193
    Il y a un truc que je n'arrive pas encore à leur transmettre à mes gosses c'est le plaisir de cuisiner. Rouler dans une rougne, faire de la musique ok pas de problème mais faire un plat non pas possible.

    En plus, en ce moment je prépare la gamelle du midi de mon fils aîné et si je rate un jour il râlerait presque.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14194
    Citation :
    Il y a un truc que je n'arrive pas encore à leur transmettre à mes gosses c'est le plaisir de cuisiner. Rouler dans une rougne, faire de la musique ok pas de problème mais faire un plat non pas possible.


    Alors ça par contre je suis hyper jouasse, parceque ma fille adore ça. On se passe des après midis entiers à faire des gateaux, des tartes, ou même des plats salés. Je m'applique à lui faire gouter les ingrédients de base, fruits, légumes et compagnie en lui expliquant d'où ils viennent et pourquoi ils sont meilleurs quand on les achète localement, frais, etc. et elle surkiffe (et moi aussi)

    Revers de la médaille, les 2 jours ou elle est à la cantine dans la semaine, elle mange rien parceque "c'est pas aussi bon qu'à la maison".
    14195

    Pareil, ça, ça l'a branché direct et il veut systématiquement participer à la confection culinaire. Il participe à chaque repas, ne serait-ce qu'à travers une seule tâche toute simple, ou la réalisation d'un plat complet seul (sous la supervisation et les instructions de sa mère, mais avec seulement ses mains à lui). Il en sait déjà plus que moi sur la cuisine et ses usages.

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 15:03:44 ]

    14196
    Citation de Traumax :
    x
    Hors sujet :
    Si seulement on faisait du Mozart. :|
    Le niveau est pas ouf du tout, en tout cas largement pas assez bon pour faire du Mozart.


    Propose leur le Requiem de Fauré, c’est pas trop difficile et ça sonne sa maman, même en réduction pour choeur et piano/orgue.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    14197
    du coup ça donne parfois lieu à des scènes épiques :

    1988692.jpg
    14198

    Hors sujet :

    Un conseil chorale ça a quand même plus de gueule qu'un conseil salade.

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    14199
    Citation de Denfert :
    du coup ça donne parfois lieu à des scènes épiques :

    1988692.jpg


    Javé un casque
    14200
    x
    Hors sujet :
    Citation :
    Propose leur le Requiem de Fauré

    Je suis arrivé y'a moins d'un mois, je vais pas commencer à proposer des trucs. La chef de choeur est assez grande pour faire ses choix.
    Bon, des fois c'est de la merde, mais je sers les dents.