Chez nous, la petite paresseux s'est gamellé chez sa nourrice hier matin, et s'est fait une putain d'entaille au milieu de la langue. Mais aucun problème pour manger ses purées ou ses biberons...
Machine, 6 ans, en a fini avec le pere noel. Elle a surpris une conversation a la librairie entre une cliente et ma collègue, ou il était question de cadeaux pour des enfants. Ca lui a fait ni chaud ni froid.
Bidule, 8 ans, est lui tombé sur un echange de sms entre sa mère et sa tante, a propos de cadeaux pour lui.
Drame total, devastation psychologique intense, je lavais pas vu comme ca depuis la mort de mon grand père.
Donc, on met en place une cellule de crise et de soutien psychologique. On explique pourquoi les adultes entretiennent le mythe,et que si la magie lui manque, il peut se consoler avec la science.
Et la je lui parle de nucleo synthèse stellaire et de comment la table basse du salon est faite de morceaux d'étoile.
- merci papa, t'es vraiment magique toi !
- c'est pas moi le magicien Bidule, c'est la science
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 22:30:47 ]
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14598Posté le 16/12/2017 à 13:23:24
Grâce ou à cause que mon fils fait son cinéma, j'ai une équipe de tournage composée exclusivement d'adolescents à la maison. Il y a les parents qui me laissent leur mome pour la journée en me souhaitant bon courage avec un sourire goguenard. C'est un peu le bordel mais c'est drôle.
Puis ils ont des accessoires particuliers que si mon voisin vient encore se plaindre du bruit qu'ils font, je lui balance sous le nez.