Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 162 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14251
    Les maladies du Loiret sont éradiquées. Rappel de vaccin lundi dernier, pas un pet' de fievre
    14252
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    14253
    Un bouchon judicieusement placé et une sonde urinaire.
    Simple efficace, vidange sur commande. :oops2:
    14254
    14255
    La laisse :oops2:
    14256
    Citation de KoalaMan :
    D'ailleurs, les couches lavables, vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il vaut mieux mettre en priorité le confort des parents avec les jetables, ou le futur de l'enfant avec les couches lavables, plus écologiques ?

    Je pense que c'est typiquement le genre de truc dont on ne peut pas parler quand on est pas soi-même aux commandes. Les couches jetables sont visiblement une belle saloperie écologique, mais c'est hyper facile de dire "couches lavables" quand on n'a pas à les laver.

    Je dirais quand même qu'une question me préoccuperais quand même face à ce choix, c'est les émanations des couches jetables. En dehors de la question planétaire, je ne suis pas sur que j'exposerais la peau de ma descendance à tous les charmantes émanations des produits de l'industrie.
    Mais encore une fois, c'est pas moi qui mets les mains dans la merde. :bravo:
    14257
    Le premier a eu des lavables. La deuxième des jetables. Je vous laisse en tirer les conclusions.
    14258
    Citation :
    Le premier a eu des lavables. La deuxième des jetables. Je vous laisse en tirer les conclusions.

    Chez ma sœur ça été la même.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    14259
    Moi javé pensé aux lavables, mais javé laissé tombé l'idée en comprenant que le lave linge tournerait tous les jours.
    14260

    Nous on a utilisé des couches lavables et ça n'a pas du tout été un problème.

    Bon, on était bien organisé (les bonnes couches, car toutes ne se valent pas, au contraire !), le bon meuble (genre pour stocker les crades sans que ce soit dégueu) et de l'esace extérieur pour les faire sécher vite et au soleil.

    Avec le recul, je comprends pas les gens qui trouvent ça "trop chiant", pour moi une faiblesse intelectuelle les empêche de raisonner correctement (ça ne fait pas de moi quelqu'un qui leur soit supérieur, vos gueules les pénibles). Parce que, à part une machine de plus, je vois pas en quoi c'est du temps (un argument souvent entendu), et je plains vraiment les gens pour qui une machine de plus est insurmontable. Après, dans notre cas, ça a représenté une économie de 1 700 € par rapport à des couches jetables (oui, j'ai compté les machines) et encore notre fils était propre à 3 ans. Bon je sais pas hein, mais 1 700 € c'est potentiellement une énorme somme d'argent absolument indécente pour des sacs à merde... On utilisais pas de lessive juste un peu d'huile essentielle de lavande et thea tree mélangées, l'exposition au soleil faisant le reste très efficacement (c'est magique d'ailleurs à constater). L'investissement de base a été de moins de 500 € mais on a acheté une partie des couches d'occasion et quelques unes nous ont été donné quand certaines sont devenues trop petite.

    Et chaque fois que possible : à poil dans l'herbe, ou encore dès que tu vois qu'il se tortille façon pipi, hop sur les chiottes en mode apprentit, ça a très bien marché.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier