Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 136 réponses
  • 255 participants
  • 691 389 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    14261
    L'économie n'est certainement pas négligeable. Après, la logistique n'est certainement pas la même quand tu habites une maison avec jardin à la campagne et un appartement en ville.
    14262
    Moi javé pensé aux lavables, mais javé laissé tombé l'idée en comprenant que le lave linge tournerait tous les jours.

Pas obligé du tout ça.

J'ai pas mentionné l'aspect environnemental, et c'est pas rien, parce que non seulement c'est une pollution lourde et en grande quantité mais ça fait surtout partie de ses comportements pour lesquels la pression sociale nous pousse potentiellement à commettre des actes dont les impacts sont graves comme des obligations plutôt que des choix.

Entre les serviettes hygiénique, les lingettes goût fraise, les couches, ça fait des pollution dingues pour lesquelles on est totalement déculpabilisé parce que, ben, tu veux faire comment ? Personellement, je crois qu'avancer sur des objets comme ceux-ci, c'est pas rien d'un point de vue déconstruction de la scoiété de conso, éveil et réalisation de ce qu'on fait, de ce qui nous est imposé, de ce qu'on nous force à faire alors que considéré sous le bonne angle c'est à la fois ignoble et totalement aberrant. On demande aux gens de pas jeter leur mégot par terre mais par contre 3, 4, 5 couches par jours y'a pas de soucis, cherchez l'erreur...

C'est comme bouffer bio en fait.

Perso je suis bien content que les premiers actes de mon gosse aient pas été de générer un impact environnemental dégueulasse et odieux au regard de ce qu'on réserve au reste du monde pour avoir accès à des couches bien douces et pleines de produits de merde pour nos bambins. Vous pouvez dire que c'est pas cool de forcer le trait et de nous faire culpabiliser là dessus, ça demeurre une réalité tangible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14263
    Citation :
    Entre les serviettes hygiénique, les lingettes goût fraise, les couches, ça fait des pollution dingues
    Oulà bichette, t'emballe pas comme ça!
    On n'a jamais nettoyé les miches de notre fille à coup de lingettes, mais toujours avec du coton mouillé à l'eau.
    Et les couches, on ne les jette pas par terre comme des mégots, hein.
    14264
    quand tu habites une maison avec jardin à la campagne et un appartement en ville.

Oui, j'ai oublié mais c'est ce que je voulais dire à la base : dans un appartement sans soleil, ce sera vraiment pas facile.

Après, un autre aspect non négligeable c'ets ce que bouffe ton gosse, pour avoir eu l'opportunité de comparer : le caca de plats cuisiné par maman avec les légumes du jardin ou de lolo des nénés et le caca Nestlé, c'est pas tout à fait pareil... Genre l'odeur, chez nous c'était pas un problème, chez Nestlé : intennable.

14265
    Et les couches, on ne les jette pas par terre comme des mégots, hein.

Tu n'es pas l'ensemble de la société qui a accès à ces produits.

Mais tu as raison, quand on mets les trucs à la poubelle ça pollue pas icon_mrgreen.gif 

Pour avoir pas mal de potes qui travaillent dans l'environnement, perso je pense que la jeter par terre c'est pareil, y'a que la visibilité qui change, mais c'est pas le sujet. En tout cas, je me fais plus confiance à moi pour réduire mon impact qu'à mes institutions, et ça me parait plutôt responsable et réaliste.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:23:00 ]

14266
    Citation :
    Avec le recul, je comprends pas les gens qui trouvent ça "trop chiant", pour moi une faiblesse intelectuelle les empêche de raisonner correctement (ça ne fait pas de moi quelqu'un qui leur soit supérieur, vos gueules les pénibles).

Donc toi tu peux t'exprimer et invectiver mais tu ne supportes pas l'avis contraire sur la question. Ok.

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir habiter dans de grands espaces, et d'avoir du temps.

Après l'aspect écologique, mouais. Énergie, eau, fabrications des couches, transports, etc.
    14267

Pour le lave linge : suffit de les faire tremper la majorité du temps (parce qu'à l'intérieur de la couche on mets un espèce de papier en fait et c'est lui qui va ramasser et qu'on va jeter) sauf quand elles sont vraiment sales, du coup ça fait pas forcément de machine tous les jours, au début on avait beaucoup de couches et la chiasse du môme n'en est pas encore vraiment, il nous est arrivé d'en faire que tous les 3-4 jours... 

14268
    Bon alors au final, cette basse ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14269
    Citation de W-Addict :
    Citation de Rifki :
    Elles sont bien les fender précision bass made in Mexico ?

C'est mon fils qui me fait des appels de phares :-D

Quel est son budget ? Neuf absolument ou occasion c'est possible ?

Les mexicaines sont à essayer impérativement, et à comparer à d'autres pelles (plus facile en magasin).

Tu peux avoir une super basse ou une planche pourrie. Perso j'ai été très déçu en jouant une PB Road Worn, le haut de gamme MIM.

Je compreds que la PB Fender c'est l'histoire, la légende, toussa. Il est vraiment fixé sur la marque ?

J'aurai tendance à conseiller une touche en étable, qui peut ramener du claquant.

Il n'a pas budget parce qu'il n'a pas le budget. Mais je crois qu'il a aimé cette basse parce qu'il a joué dessus chez un ami équipé en matériel vintage Glaarrgl. J'me demande d'ailleurs si elle n'était pas branché sur un ampli Ampeg ce jour la.

Puis il aime traîner avec ses potes dans les magasins de musique ou il se prennent en photo.

Sérieux je les adore. Ils savent à peine aligner trois accords et se sentent comme les rois du monde avec une gratte à 1500 € dans les mains en magasin.

Lui aussi il slapete grave.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

14270
    Donc toi tu peux t'exprimer et invectiver mais tu ne supportes pas l'avis contraire sur la question. Ok.

Mais oui c'est tout à fait ça icon_facepalm.gif Invectiver rien que ça ? Assassiner tant que t'y es ! Pfiouuuuu
    Je supporte tous les avis, contrairement à toi.

Après l'aspect écologique, mouais. Énergie, eau, fabrications des couches, transports, etc. 

J'avais oublié que les couches jetables ne sont pas transportées, ni fabriquées et rendent les fesses de bébé propres comme un sous neufs.

Sérieux ? Ben c'est intéressant parce que les études existent. En gros, 5 couches jetables c'est le même impact qu'une machine de 15 couches lavables (avant qu'elles n'arrivent dans la poubelle), si on prends en compte après la poubelle, mais on est juste dans des proportions dignes de la taille de la lune comparée à celle du soleil... Mais bon, t'as pas dû beaucoup réfléchir à la question vu ton argumentaire en béton.

C'est vraiment chiant votre vexation systématique dès qu'il faut un peu remettre encause vos pratique ou qu'on ne pense pas comme vous. Je comprends pas les gens qui choisissent pas les couches lavables quand ils ne sont pas dans des conditions matérielles qui rendent le truc difficile (exemple de l'appart mini mal exposé) parce que pour moi ça saute aux yeux comme une évidence pour les points que j'ai cités et si t'es pas content c'est pareil. Je te laisse t'amuser à interpréter de la manière la plus radicale possible mon discours, j'ai pas envie de constater qu'une fois de plus tu tombera complètement à coté tellement ça t'importe d'avoir raison et de faire de ton détracteur une saloperie sans nom plutôt que d'accepter un putain de fait à savoir que les couches jetables c'est une importante source de pollution avec un impact social non négligeable et essayer de faire croire qu'une réalité pareille est un point de vue.