** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 116 réponses
- 254 participants
- 686 684 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Pictocube
Je suis vraiment désolé de tout bousiller avec ma subjectivité...
Même que tu aurais voulu déclencher des réactions hargneuses que tu ne t'y serais pas pris autrement.
En fait la réalité est un peu différente.
Le truc c'est que oui, je pense sincèrement qu'on est responsables de nos choix et qu'on est loin d'être parfait, c'est ma première motivation à ma démarche globale que j'ai détaillé plusieurs fois sur le site et pour laquelle vous êtes nombreux à me féliciter et ça me fait bien plaisir. Et je pense sincèrement que la personne qui est en mesure de faire avec des couches lavables et qui ne le fait pas fait un choix égoïste et irresponsable, comme n'importe qui qui est en mesure de faire mieux pour lui et les autres et qui ne le fais pas sur des actes banals de tous les jours (on peut pas demain tous aller empêcher des forages en arctique, on peut tous arrêter de jeter nos mégots par terre ou autre geste du même type). Je n'aime pas ces personnes, je n'aime pas les choix qu'elles font et les raisons qui les poussent à les faire, c'est mon droit, comme c'est le leur de faire ce qu'ils font. Mais surtout je ne les comprends pas, je ne comprends pas qu'elles mettent de cotés tous ces aspects qui se déclinent dans toute la vie pour appliquer à leur enfant, qu'elles aiment, qui sera le monde demain, des logiques aussi irrationnelles qu'irresponsables.
Je vois pas trop en quoi ça contribuerait à me rendre supérieur mais visiblement il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de se sentir notés, comparés, évalués lorsque quelqu'un emet ce genre de propos (je constate, ce n'est pas une opinion). Et j'en ai tellement eu mon lot de retournement de discours tronqués, étirés, pas le plus souvent à juste titre (je veux bien reconnaitre que quelques années en arrière je faisait beaucoup de provocations méchantes, attitude que j'ai abandonnée mais qui me colle), que, mais vraiment hein, j'ose plus rien poster pratiquement, j'évite de m'exprimer sur 80% des sujets parce que je sens que le moindre petit constat de nos attitudes pas parfaites se termine systématiquement comme ça : mon propos est détruit et passé à la moulinette pour ne plus ressembler à rien et faire de moi un salaud qui méprise les autres. Franchement, ça m'arrive encore de laisser tomber des posts de 20 lignes parce qu'en me relisant je me dis : ah ouais non mais laisse tomber les habituels réac (à ma prose) ils vont encore se mettre à chialler en disant que tu leur donnes des leçons et que tu te prends pour meiux qu'eux.
Je trouve ça pénible, ne serais-ce que via la redondance, alors oui, vos gueules les pénibles, c'était pas fin, mais je suis sûr que sans ça ç'aurait finit pareil, c'est pas très malin de ma part, mais j'ai la faiblesse intelectuelle d'avoir été saoulé des précédentes occurences et du résultats inexistant de toute l'énergie mise là dedans pour essayer de faire mieux via les 2 bords. J'ai beau savoir, je fais pas l'effort, comme d'autres sur d'autres thèmes. En quoi faiblesse intelectuelle serait autre chose, à savoir une insulte ou un qualificatif dégradant ? Vous avez jamais de faiblesses intelectuelles sur rien vous ? QI à 200 H24 ? Vous réfléchissez toujours tout de manière complète et aboutie et sans difficulté ? Moi pas, j'ai des faiblesses intellectuelles sur certains sujet, désolé, j'avais pas réalisé que c'était complètement déplacé et insultant de supposer qu"il puisse en être de même pour vous, puisque je ne vaux ni moins, ni plus que vous.
Que les choses soient claires : je donne jamais de leçon à personne. Pourquoi ? Parce que les gens sont assez grands. On est assez grands pour savoir qu'on vit à crédit de notre planète et de pas mal de gens dessus, qu'on empoisonne nos mômes et ceux des autres, qu'on pollue comme des porcs pour une bonne partie de l'activité humaine qui n'est vraiment pas pertinente ou indispensable, et bien d'autres choses sur d'autres sujets, vous avez pas eu besoin de me rencontrer pour en prendre conscience, et ça fait d'ailleurs de nous des gens un peu plus intelligent que ceux qui n'ont pas eu cette réflexion. Alors pourquoi vous me tombez dessus pour quelque chose qui est en réalité l'évidence et ne m'a pas attendu pour vous apparaître ? On dirait les mecs qui accusaient les femmes de provoquer les mauvaises récoltes alors que tout le monde s'était déjà rendu compte que quand il pleut pas et qu'il gèle trop tôt c'est la merde. Pathétique ? c'est une vraie question.
La réalité c'est que vous prenez tout directement et personnellement pour vous sans faire le moindre effort d'interprétation quand au sens multiples possibles ou à l'auteur. Vous choisissez le coté obscur, c'est plus facile.
Père la Morale ? Tu me rappelera quelle morale hein... C'est n'importe quoi, je respecte tous les points de vue et tout le monde, c'est pas pour ça que je vais me gêner pour dire qu'un comportement c'est de la merde si je le pense, ça fait pas de celui qui le pratique un être inférieur pour autant, ça c'est ce que vous déduisez, ma réflexion personnelle ne fonctionne pas en cascades et automatismes de ce genre, je suis comme Macron, j'ai la pensée complexe (affirmer ceci n'est pas un jugement de valeur sur votre pensée, il n'est pas question de votre pensée ici).
Je ne crois pas que nous ignorions le fait que les couches jetables sont mauvaises pour l'environnement et les miches de chiards.
Ah ? Du coup le post de WA c'est parce qu'il est con (ceci n'est pas une affirmation ou mon point de vue) ou de la simple provocation ? Je penche donc pour la seconde hypothèse perso, mais dans ce cas je dois le prendre comment ? A c'est sûr c'est "bien écrit", sauf que, pour moi, c'est vachement plus violent comme attitude que tout ce que j'ai pu poster sur cette histoire de couche... Du coup on fait comment ? Mon point de vue sur ce qui est violent ou pas c'est de la merde et celui de WA est en or massif parce que seule la forme compte ? Je me sens agressé mais on s'en branle parce que c'est bien fait du coup ? On pourrait le prendre en compte mais comme ce que j'ai dit peu potentiellement être considéré comme un agression ben j'ai qu'à aller me faire voir ? C'est vraiment de très bons principes ça, félicitations.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 14:41:43 ]
Pictocube
Et se rouler par terre de rage en faisant ouin ouin quand on ne reçoit pas à l'heure sa merde électronique (fabriquée en chine) commandée en livraison le lendemain avant 13h et se justifier par "on me donne l'option, je la prends" ça se situe où niveau faiblesse intellectuelle ?
Je t'invite à lire le post précédent. Si tu ne décides pas que ça veut dire autre chose tu y trouveras un passage qui parle du fait que moi même j'ai quelques "faiblesses intelectuelles", tout à fait à l'image de celle que tu pointes, avec un peu d'exagération quand même.
le reverend
j'ai cherché la gloire du lol, mais en vain
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
Pictocube
j'ai cherché la gloire du lol, mais en vain
Et mon : " je suis comme Macron : j'ai la pensée complexe" c'est de la merde en barre peut-être
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
Par contre ta condescendance
Parce que toi ton attitude à mon égard ne l'est pas du tout, mais pas du tout
Putain mais c'est le foutu règne de la condescendance le pub ! Désolé de pas faire dans la nuance suffisamment pour vos petits coeurs sensibles, je voulais pas vous faire du mal.
Traumax
C'est bon à la santé les graines.
W-Addict
Par contre ta condescendance
Parce que toi ton attitude à mon égard ne l'est pas du tout, mais pas du tout
Putain mais c'est le foutu règne de la condescendance le pub ! Désolé de pas faire dans la nuance suffisamment pour vos petits coeurs sensibles, je voulais pas vous faire du mal.
Ok t'as la pensée complexe. J'ai des faiblesses intellectuelles et je suis con et provocateur.
Tu te poses des questions que personne ne se pose.
J'enregistre ces axiomes, pas de souci.
Dorénavant je boirai tes paroles et ne n'oserai plus jamais avoir une voix dissonante.
Je te présente toutes mes excuses pour ne pas avoir supporté tes insultes, émis mon avis et te victimiser par mon attitude.
Je vais me reprendre. Merci à toi.
Pictocube
Un indice chez vous : Picto n'a qu'un enfant et ne travaille pas. Nuff said.
Oui c'est vrai, et ça rend les choses plus faciles comme je l'ai précisé dès le début sans entrer dans les détails pour autant.
Ce ne sont pas des conditions indispensables pour que les couches lavables soient faisables et pas un calvaire, d'autres existent et sont potentiellement, en fonction des contextes, plus pertinentes. C'est curieux, je croyais que t'avais un raisonnement beaucoup plus élaboré vu certains de tes programmes youtubes favoris ou d'autres de tes interventions ... Je te rassure je vais continuer, je pense qu'aujourd'hui t'es pas au top, un soucis ? un tracas ?
- < Liste des sujets
- Charte