Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 254 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14491
    :8O:

    Y a vraiment des malades.
    14492
    Citation de Traumax :
    Sinon Miraculous Ladyboy c'est plutôt pas mal. On reconnaît bien l'école francaise du da. C'est pas con, c'est pas trop gnangnan, c'est bien produit. Le gros point noir c'est la musique, une espèce deurodance a 180 bpm bien violente.


    Ca y est, mouflette kiffe ladybug. Merci AF
    14493
    Avant, quand le bonze parlait, ça ressemblait à la voix française d'Eddie Murphy.


    Maintenant c'est Homer Simpson.
    14494
    Bon, ces dernières semaines, c'était Beyrouth à la maison avec la "petite". Elle était en mode ado XXXL "j'en branle pas une" et 10 fois par jour, on avait tous ces trucs pas bien graves en soit, mais pénibles par leur multiplication et leur répétition quotidienne genre :
    - les pompes en vrac au milieu du salon
    - table pas desservie
    - restes d'en-cas sur la table du salon, quand c'était pas carrément sur le canapé icon_facepalm.gif
    - blouson, écharpe, etc laissés en vrac dans la pièce commune (alors qu'il y a une penderie dans l'entrée)
    - affaires perso systématiquement laissées en bas de l'escalier où elles peuvent faire tomber quelqu'un par flemme de les monter dans sa chambre au 1er
    - lumières jamais éteintes
    etc.

    Et pour chaque chose, il fallait lui répéter 10 fois par jour pour que ça soit enfin fait. Sinon, rien n'était fait. Par exemple, elle a pris le passeport de sa mère pour aller chercher un colis en relais. On n'a rien dit. Moralité, le passeport comme le carton du colis sont restés 48 heures sur la table du salon. Sachant que le tiroir où se range le passeport est à 70 cm de celle-ci icon_facepalm.gif

    J'ai fini par convaincre ma douce qui a du mal à punir de resserrer les boulons. Ça avait commencé avec la privation d'aller à un festival hyper important pour elle (festival phare des ados du coin), puis des interdictions de sortie le soir quand elle se comporte mal, un refus qu'elle accueille des potes à dormir un soir parce qu'elle avait rien branlé de la semaine, etc.
    Elle s'est aussi pris une interdiction de sortir samedi soir pour s'être barrée dans sa chambre en pleine discussion qui était pourtant cool.

    Moralité, elle a été absolument adorable cette semaine. Pas parfaite (mais aucun de nous ne l'est), mais présente, partageant des moments avec nous, sympa, prévenante...

    Tous les dimanches, sa mère lui prépare une boîte de cookies maison à emmener à l'internat. Des fois, c'est la "petite" qui les fait. Dans ce cas, elle en fait toujours pour elle et elle seule. icon_facepalm.gif
    Hier, c'est elle qui a préparé une masse de gâteaux sablés dont presque 1/3 pour nous.

    Comme quoi...

    Peut-être aussi le week-end passé chez sa grand-mère qui la traite comme si elle avait 12 ans lui a un peu fait relativiser les choses et rappelé qu'elle n'est pas, contrairement à son discours habituel, l'adolescente avec les parents les plus chiants et coercitifs du monde. :-D

    D'ailleurs, le discours habituel "mais tous les parents de mes copains ceci celà" a bizarrement changé. La mère de son actuelle meilleure copine qui vit au bout de la rue est devenue "carrément parano : Machine a à peine le droit de sortir" et on a eu droit à ce genre de commentaires sur un certain nombre de parents de ses potes qui ne sont bizarrement plus tous des gens qui laissent faire tout ce qu'ils veulent à leurs mômes tout en leur servant d'employés de maison. :-D

    Pourvu que ça dure.

    [ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 12:12:41 ]

    14495
    Citation :
    Bon, ces dernières semaines, c'était Beyrouth à la maison avec la "petite". Elle était en mode ado XXXL "j'en branle pas une" et 10 fois par jour, on avait tous ces trucs pas bien graves en soit, mais pénibles par leur multiplication et leur répétition quotidienne genre :
    - les pompes en vrac au milieu du salon
    - table pas desservie
    - restes d'en-cas sur la table du salon, quand c'était pas carrément sur le canapé
    - blouson, écharpe, etc laissés en vrac dans la pièce commune (alors qu'il y a une penderie dans l'entrée)
    - affaires perso systématiquement laissées en bas de l'escalier où elles peuvent faire tomber quelqu'un par flemme de les monter dans sa chambre au 1er
    - lumières jamais éteintes
    etc.

    Et pour chaque chose, il fallait lui répéter 10 fois par jour pour que ça soit enfin fait. Sinon, rien n'était fait. Par exemple, elle a pris le passeport de sa mère pour aller chercher un colis en relais. On n'a rien dit. Moralité, le passeport comme le carton du colis sont restés 48 heures sur la table du salon.


    Cherche pas, t'as une gamine de 5 ans tout court, enfin 5 ans é dmi depuis le 5 novembre à la maison #mouflette
    14496
    C'est une enfant tout à fait normale que tu as

    Bienvenu Will :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14497
    Citation de Will :
    - blouson, écharpe, etc laissés en vrac dans la pièce commune (alors qu'il y a une penderie dans l'entrée)
    - affaires perso systématiquement laissées en bas de l'escalier où elles peuvent faire tomber quelqu'un par flemme de les monter dans sa chambre au 1er
    - lumières jamais éteintes(...)
    le passeport comme le carton du colis sont restés 48 heures sur la table du salon. Sachant que le tiroir où se range le passeport est à 70 cm de celle-ci

    Tu me rassures... presque. J'ai la même à la maison.
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    [ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 13:04:25 ]

    14498
    ptain, moi je prépare la fête des 10 ans de ma mienne.
    On a décidé de faire une ... "boum" (je sais que ça se dit plus, m'enfous), et qu'elle aurait lieu dans mon "bureaupièceàbordel-futurhomestudiotropbien"
    Du coup on est en mode redistribution de tout mon bordel dans le reste de la maison, et j'ai commencé à repeindre certains murs.

    Je vais profiter de l'opportunité pour faire avancer mon chantier, à l'arrêt parce qu'à chaque fois ma femme supporte pas le bordel que ça implique dans tout le reste de la maison, et remet tout dans le bureau icon_facepalm.gif... c'est beaucoup moins pratique pour bosser.


    Et puis j'appréhende, je sais ce que ça donne de passer de la musique à des merdeuses de 10 ans, dans le vague espoir de les faire s'amuser, et même -gasp- danser un peu... je vais certainement craquer à la 5e fois que je passerai Despacito ou n'importe quelle merde du même genre...

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    14499
    j-m: Fais-toi aider!
    14500
    Oh, je suis parfaitement conscient que c'est une ado tout à fait normale. Enfin, un peu poussée quand même. Parce que quand je parle de Beyrouth, c'est pas une paire de pompe qui traîne dans le passage, c'est l'attitude permanente consistant à te faire sentir que tu es un gros con et un tortionnaire chaque fois que tu lui demande de les ramasser et l'impossibilité de parler de quoi que ce soit.

    Il y a eu des trucs plus graves avec des soi-disant racontars de la famille sur notre couple. icon_facepalm.gif

    Et une atmosphère hyper tendue en permanence.

    Après, je sais ce qu'est un ado. C'est juste que c'est pas possible non plus d'être dans la guerre permanente et pas possible non plus de se faire traiter comme des larbins et prendre la maison pour un hôtel.

    Donc, la solution semble être le donnant-donnant : tu te comportes comme une femme responsable et on te traite comme tel, tu te comportes comme une gamine et on te traite comme une gamine.