"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14503Posté le 20/11/2017 à 14:22:43
Will : tu peux essayer le coup du carton.
Un grand carton de déménagement, avec le nom de mademoiselle marqué dessus.
Tout ce qui traine hors de sa chambre et qui est à elle est mis dedans par les autres membres de la famille. Ordinateur, vêtement, chaussures, chargeur de téléphone.
Quand il est plein on le donne à Emmaüs. Pas de confrontation directe, mais conséquences malgré tout.
Et puis j'appréhende, je sais ce que ça donne de passer de la musique à des merdeuses de 10 ans, dans le vague espoir de les faire s'amuser, et même -gasp- danser un peu... je vais certainement craquer à la 5e fois que je passerai Despacito ou n'importe quelle merde du même genre...
Est-ce qu'elles sont trop jeunes pour faire elles-même leur playlist ? Dans ce cas, tu prends une heure avec elle pour lui préparer les morceaux et une playlist et tu les laisses se démerder entre elles le jour J.
Tip : je ne sais pas si c'est le cas autour de 10 ans, mais chez les ados, il semble y avoir un revaïvaul années 80. Il y a quelques mois, la "petite" (va falloir que je lui trouve une dénomination pour ici) m'a demandé de lui filer des trucs pour une soirée. J'ai fouillé dans mes disques durs. J'ai été surpris de voir qu'elle connaissait beaucoup de choses (en tous cas dans les tubes) et que dans ce qu'elle ne connaissait pas, sa sélection était plutôt meilleure que les merdes actuelles qu'elle écoute ces temps-ci (contrairement à son aînée, elle des goûts de chiotte en musique).