Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 258 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14601
    14602
    Citation de Pictocube :
    On voit ton doigt à gauche


    J'ai fait la photo en loucedé.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14603
    "Papa on mange quoi ce soir?
    -une quiche
    -LA QUICHE DE MAMAAAN!!!
    -..."
    14604
    Reusement que t'as pas répondu "moules" beuh.gif

    S*ck my duck !

    Mes ventes... 

    14605
    Plaisir : mon neveu le plus jeune qui me demande de lui apprendre à faire pareil ( ouais bon par contre ça va être dur) après que je lui ai fait écouter ça :

    En plus ledit neveu était d'autant plus au taquet, que de l'autre côté de sa famille mais également présent ce soir il a a un autre oncle mais collègue mien, et voix-off pro, qui lui a sorti la partie hiphop note pour note (avec moi qui ai saboté le beat sur reason) !
    Bon on désespérait que personne ne fasse de zik dans la famille, on verra bien.:bravo:
    14606
    14607
    Je suis certain que tu as plein de choses à apprendre à ton cousin ; et aussi que ce serait dommage de ne pas encourager cette passion.

    :boire:
    14608
    Le grand qui a un peu plus de trois ans est désintéressé de la pratique instrumental, pourtant je l'ai sollicité, il connaît le noms de plein d'instrument, il chante par cœur énormément de chanson, a rencontré plein de musiciens, était à des concerts, famille et amis de musicien...
    Il fait le con et danse pour se faire remarquer, connaît quelques tricks sur les platines et les pads à papa, la piano et les cordes ça le fait chier, future DJ quoi.
    N°2, un peu plus d'un an, j'ai jamais cherché à trop le solliciter pour la musique, bon là il a kiffé les instruments des repas de noël, squatté la guitare, le piano, il avait un mini clavier yam sur les genoux et a même réussi à rejouer plusieurs fois les mêmes notes, dans le genre il est capable de faire un truc organisé et structuré, il cherche la musique sur un clavier et fait chier pour passer au dessert parce qu’on le dérange pendant qu'il compose :8O:
    En fait, je crois que c'est inné toussa


    [ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 02:38:37 ]

    14609
    je pense que le rôle éducatif d'un adulte passe aussi par le fait d'imposer certaines choses dans l'éducation. Ouvrir un maximum l'horizon d'un môme en lui donnant des moyens de s'exprimer.
    J'ai imposé à mes gamins de faire de la musique, du sport, de sortir en rando montagne ou nature... Et pour ces activités, je n'ai pas eu à imposer bien longtemps.
    Ça leur parait naturel de jouer de la zic. Au bout de 18 mois de pratique instrumentale, le virus avait pris et n'a jamais diminué depuis.
    Et ils ont d'autres passions aussi, qu'ils ont cultivées sans moi (la mécanique et le bricolage pour l'un, le dessin et l'informatique pour l'autre).

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    14610
    Citation :
    fait chier pour passer au dessert parce qu’on le dérange pendant qu'il compose

    :bave: