Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 116 réponses
  • 254 participants
  • 686 680 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    14661
    Citation :
    Bon, comme on était habitués à bouger, à faire des trucs, on était sans doute un peu moins réfractaires que la moyenne, mais globalement, je me rappelle que ça faisait chier à priori quand ma mère nous proposait d'aller voir telle expo, de partir crapahuter à l'aube pour se faire le lever du soleil sur le Méné-Bré (panorama exceptionnel) ou d'aller passer la journée dans telle ou telle jolie ville alors qu'on revenait toujours ravis.

Yep c'est exactement mon expérience perso aussi. Si je m'étais jamais brisé le genou au ski vers 16/17 ans et que j'ai dpu passer un été sans pouvoir bouger, je me serais jamais mis à jouer de la basse 10h/jour et j'aurais probablement jamais fait de musique, sauf à reprendre péniblement enter sandman.:bave:
    14662
    Il existe d'autre manière de reprendre du métallica ?
    14663
    14664
    Bah ouais mais le mec fait du ski l'été aussi. Faut pas s'étonner après.
    14665
    Sqoqo : oui je suis le beau père
    (Et je pense en avoir déjà parlé ici, mais le modèle de son "vrai" père est effrayant en terme d'autonomie, responsabilité toussa. Mais genre vraiment hein...)

Non on ne lui connait aucune passion et comme vous le décrivez bien, il fait le gros blasé dès qu'on évoque une sortie...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

14666
    Pourtant il avait bien mis ses protections.

14667
    Karlo : comportement assez courant chez certains ados. Après, ça reste chiant aussi bien pour les parents que pour le gamin.

Il a moyen de faire un stage en entreprise ? Histoire de se confronter au monde du travail.

Ou alors, si vous avez les moyens, l'emmener en vacances un peu rudes (pas le **** à Marrakech), histoire de lui faire des souvenirs et des expériences.
    Je crois que c'est le truc qui manque le plus aux ados, souvent, de faire des expériences (ça rejoint ce que Will marquait). Mes élèves les plus sympas et les plus autonomes sont ceux qui ont eu la chance de faire des trucs, plein de trucs, certaines fois en étant obligés par leurs parents, et sans obligation de kiffer. Qu'il "fasse son blasé" ne correspond pas nécessairement à ce qu'il ressent. ;)

L'avantage de les accompagner pour leurs expériences, c'est qu'on évite qu'ils ne fassent trop de conneries. Le comportement que tu décris (en particulier rester les yeux dans le vague pendant des heures, perdre toute motivation) est assez typique des ados, évidemment, mais peut aussi se voir comme un signal d'alerte. Sans monter sur mes grands chevaux ou dramatiser à outrance, on peut aussi causer des différentes addictions et de leurs différentes conséquences.

x
    Hors sujet :
    Je suis peut-être traumatisé, j'ai eu un gamin qui avait un profil un peu similaire à ce que tu écris, qui a commencé tranquillou à fumer des trucs, puis monter en puissance, pour finir en désintox avant de passer le bac.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14668
    Pas du tout con comme piste. Sans aller jusqu'à l'hypothèse de drogues dures, une consommation déraisonnable de cannabis peut amener à ça.

Malheureusement, les campagnes de prévention drogues sont hyper mal faites en France, surtout concernant le cannabis. On dit aux jeunes que s'ils en fument, ils vont finir junkies et mourir dans d'atroces souffrances alors qu'ils voient autour d'eux plein de gens qui en consomment et se portent très bien. Le mensonge de départ rend donc non crédible tout discours de prévention alors qu'il serait nécessaire que tout le monde connaisse les vrais risques d'un excès de cannabis, notamment le phénomène de démotivation, particulièrement problématique à un âge où elle n'est pas forcément très présente alors qu'elle est particulièrement nécessaire.
    14669
    Ca n'arriverait pas avec du speed.
    14670
    Citation :
    Ou alors, si vous avez les moyens, l'emmener en vacances un peu rudes (pas le **** à Marrakech), histoire de lui faire des souvenirs et des expériences.

Carrément!
    Mes meilleurs souvenirs de vacances, c'est en pleine montagne dans un chalet paumé sans éléctricité, ni chiotte, ni eau courante! :aime: