Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 411 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14671
    Ca explique bien des choses.
    14672
    :bave:

    14673
    sérieux, une semaine sans pouvoir chier, moi aussi ça m'aurait laissé des souvenirs :oops2:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    14674
    Citation :
    Ca explique bien des choses.

    Si tu évoques ma (ex) condition de troglodyte, c'est pas anodin,en effet.

     

     

    14675
    C'était l'idée :-D
    14676
    Sinon avoir une activité externe dans lequel il s’investit ça peut aider à se cadrer. Mon frère était assez glandu aussi au même âge au point d’arriver limite a se faire sortir du lycée. Et puis il s’est investi dans l’impro ce qui lui a permis de réaliser que faire des efforts ça paye (et pour lui ça a bien payé parce que ce n’est probablement un facteur étranger à sa carrière actuelle de journaliste radio). Donc faut peut-être lui trouver un truc ou il s’investisse (même un truc improbable l’idée c’est qu’il apprenne que suer un peu paye). Sinon le stage survie dans la jungle ça peut être une bonne idée.
    14677
    Pour ce qui est des substances illicites non pour l'instant c'est pas ça. Par contre dès qu'il y aura accès il y a gros risque...

    Ah le sport, activités culturelles, on a essayé de le titiller bien sûr, rien ne prend...
    Un truc qui n'aide pas c'est que son frère et sa sœur, 7 et 4 ans, sont toujours partant pour tout et nous accaparent pas mal évidemment. Ça l'isole d'autant plus.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    14678
    Citation de CloudBreak :
    Sinon avoir une activité externe dans lequel il s’investit ça peut aider à se cadrer. Mon frère était assez glandu aussi au même âge au point d’arriver limite a se faire sortir du lycée. Et puis il s’est investi dans l’impro ce qui lui a permis de réaliser que faire des efforts ça paye (et pour lui ça a bien payé parce que ce n’est probablement un facteur étranger à sa carrière actuelle de journaliste radio). Donc faut peut-être lui trouver un truc ou il s’investisse (même un truc improbable l’idée c’est qu’il apprenne que suer un peu paye). Sinon le stage survie dans la jungle ça peut être une bonne idée.


    Tout à fait d'accord avec ça et ça fonctionne très bien avec mes enfants.

    Karlogan > Ton enfant peut envisager une seconde générale et s'orienter vers une filière pro pourquoi pas par la suite. Comme évoqué auparavant, ce sont actuellement les études supérieures qui demandent le plus d'autonmie de sa part et il aura le temps pour atteindre la maturité nécessaire.

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14679
    Citation :
    Pour ce qui est des substances illicites non pour l'instant c'est pas ça. Par contre dès qu'il y aura accès il y a gros risque...


    Sans donner autre chose qu'une recommandation, je pense que ça serait bien de lui en toucher un mot, sur un mode honnête "t'es pas motivé pour grand-chose, c'est pas grave et ça va passer, t'inquiètes pas. Par contre, je voudrais que tu te tiennes éloigné de la beuh, ça te boufferait encore plus et c'est chaud de s'en sortir si on en consomme régulièrement. On t'aime trop pour te voir aller vers ça."

    Ah oui, dire aussi à ses gamins qu'on les aime, même s'ils font des conneries. Ça aide pas mal à éviter qu'ils en fassent. :-D


    Citation :
    Un truc qui n'aide pas c'est que son frère et sa sœur, 7 et 4 ans, sont toujours partant pour tout et nous accaparent pas mal évidemment.


    Je suis pas psy(copathe), mais je pense que c'est une des explications, vu de l'extérieur. Entre la différence d'âge, le bordel hormonal et la fratrie plus jeune, c'est pas évident de trouver sa place.

    Une autre piste, c'est qu'il fasse un truc avec toi, régulièrement, et juste avec toi. Ça peut être un film, boire un verre, réparer une mob ou n'importe quoi, mais du "temps privilégié et adulte" avec un adulte. Si possible aussi une activité où tu te plantes autant que lui (= où tu es en situation de faillibilité).

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    14680
    Citation :
    Il a moyen de faire un stage en entreprise ? Histoire de se confronter au monde du travail.

    Ça peut être gratifiant ce genre d’expérience ; une sensation d’être plus directement impliqué dans un truc concret.


    Sinon dana tu parlais de cours que tu donnes, qu’est-ce que tu enseignes ?