Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 883 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14681
    Citation de Rifki :
    Karlogan > Ton enfant peut envisager une seconde générale et s'orienter vers une filière pro pourquoi pas par la suite. Comme évoqué auparavant, ce sont actuellement les études supérieures qui demandent le plus d'autonmie de sa part et il aura le temps pour atteindre la maturité nécessaire.


    Pas toujours simple car la filière pro impose des stages dès la seconde et ces périodes de stages comptent pour l'obtention du bac. Dans certaines filières pro, des passerelles sont possibles de général à pro mais pour d'autres (je crois que la filière AMA dont j'ai parlé en fait partie), il n'y a pas de passerelles possibles entre le général et le pro.

    Pour répondre à Dr Pouet, j'enseigne les maths (et un peu de sciences) dans un lycée pro.

    Citation de KoalaMan :
    Une autre piste, c'est qu'il fasse un truc avec toi, régulièrement, et juste avec toi. Ça peut être un film, boire un verre, réparer une mob ou n'importe quoi, mais du "temps privilégié et adulte" avec un adulte. Si possible aussi une activité où tu te plantes autant que lui (= où tu es en situation de faillibilité).


    Ca c'est une activité qui fédère vachement et qui peut motiver s'il y a la carotte de s'amuser avec la mob après (faire l'andouille dans les champ avec un vieux trapet trafiqué par soi même, sans trop de risques, c'est super motivant)

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 15:39:52 ]

    14682
    14683
    Pardon et merci pour la précision Dana car je pensais que la seconde servait de tronc commun pour plein de filières.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14684

    Karlo -> je dis ça légèrement mais est-ce que vous avez pensé à l'hypothèse d'une douance qui serait un handicap pour lui ? Je dis ça par rapport au caractère très isolé que j'ai interprété dans ta description de ton gosse et le fait que ces notes dans 2 matières pourraient montrer qu'il a bien des capacités et un intérêt précis. Parfois être légèrement surdoué ça peut provoquer ce que tu décris (comme 1000 autres choses sans doute)...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    14685
    Citation :
    être légèrement surdoué ça peut provoquer ce que tu décris (comme 1000 autres choses sans doute)...


    Il est connu que les surdoué(e)s se masturbent incroyablement souvent.
    14686
    spa possible, son père poste dans le Pub
    ou alors le gosse est pas de lui.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    14687
    Citation :
    immature et désintéressé de tout comme il est, comment vas-t-il se prendre en main sachant que l'autonomie demandée au lycée c'est quand même autre chose
    Je pense que c'est l'âge, en 3°, où bcp d'ados ont le même prob. Moi je me suis fait chier jusqu'au bac, après j'ai pris l'informatique, javé plus toutes ces matières qui m'emmerdaient prodigieusement, j'avais que de l'informatique à la place, j'ai revi. Reviu? Revécu, pardon.

    Peut-être voir aussi la solution de l'internat. Je le vois avec ma grande qui y est, ça la cadre bien au niveau du travail, ça leur donne de bons interdits (pas de bruit, pas de portable, pas d'ordi pendant les heures d'étude) en les incitant à travailler plutôt que glander, et pi ça les sociabilise vraiment... cela peut être bénéfique, si tu sens que le gamin est sociable ut peux peut-être lui proposer un deal du style "écoute, essaie l'internat, mettons juste le premier trimestre, on t'y force pas pour toute l'année hein, après on voit"... sachant que dans la plupart des cas, il y restera l'année. Pour peu qu'il ait à l'internat un gars de sa classe, c'est tout bénef question études. Et sortir du giron familial, ça peut déclencher des trucs aussi.
    14688
    x
    Hors sujet :
    Citation de Dr :
    Dana : beau métier :boire:


    Tu es là dedans aussi ?

    icon_boire.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    14689
    x
    Hors sujet :
    oui, dr Pouet enseigne la physique aux bots de l'aiguillage céleste
    14690
    Citation de Dr :
    Dana : beau métier :boire:

    Quel beau métier, professeur !

    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.