Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 158 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15141
    Cyar: ça date de quand cet article? Parce que les nouveaux rythmes scolaires avec les activités périscolaires ont un peu changé la donne. Les assmat peuvent faire du péri en plus dans certaines mesures. Et tu peux largement jouer avec l’accueil d’urgence. (C’est notre mairie qui nous parle de ça à la crèche )
    15142
    Le périscolaire, ça compte pour un "demi gamin" de mémoire.
    L’accueil d'urgence ça doit rester de l'urgence. Mon môme est gardé par le pôle enfance de la ville, grosse structure géré par des puéricultrices DA et ils rigolent pas sur les règlements.
    Dernier texte trouvé, d'Avril dernier: https://devenirassistantematernelle.fr/agrement-assistante-maternelle/
    Ca n'a pas changé, 4.

    Pour le cas de l'accueil d'urgence, les textes semblent assez flous sur ce qu'est l'urgence: Exceptionnellement en cas d’urgence (remplacement d’une assistante maternelle malade par exemple), vous pouvez demander une dérogation pour l’accueil jusqu'à 6 enfants en même temps
    Par contre je suppose qu'en cas de contrôle, si "l'urgence" dure depuis 3 mois, l'assmat se fait aligner.
    Par chez moi, ils font pas de cadeau, j'ai eu vent d'un contrôle avec des gamins en trop, ils lui ont retiré la totalité de ses agréments en catastrophe, c'est la merde pour les parents qui se retrouvent sans nounou...

     

     

    [ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:09:12 ]

    15143
    Pour les contrôles ça dépend vraiment au niveau local je pense. Nous on se paie des contrôles CAF tous les ans. Mais le dernier truc que nous a recommandé la PMi c’est de tailler un laurier :oops2:
    15144
    Ma femme m'a demandé de remplacer à la guitare un ami de mon fils aîné qui ne vient pas à la répétition. Mais j'ai plus le niveau et surtout je n'ai pas envie d'être la, dans la vie de mon garçon quand il partage ces moments avec ses copains. Du coup le batteur qui gratouille un peu va jouer à la guitare et je leur ai laissé la boîte à rythme pour qu'ils s'amusent. Mon fils comptait partir avec mes distos mais pas question. Non non ce sont mes distos et ca se mérite.

    Sinon leur pote guitariste il devraient le virer sauf qu'ils ne trouvent pas de guitariste. C'est dingue ça !

    C'est pénible d'autant plus que c'est une très belle fille qui chante et qui est motivée.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15145
    Bah si elle ne vient pas aux répétitions comment peut elle être motivée ? :?!:

    Après si elle a un motif "valable" pourquoi la virer ? :noidea:

    Pour les distos : qu'il se débrouille en poussant son préamp, non mais !
    15146
    Moi, j'ai compris qu'il y a une chanteuse motivée et belle et un gratteux qui ne vient pas et qui devrait se faire virer (Rifki ne précise pas s'il est beau).

    Les miens ont trouvé un concert à faire, après avoir mis leur groupe en sommeil pour cause d'éparpillement des différents zikos pour leurs études respectives. Mais le bassiste est un super fainéant (très sympa au demeurant, mais quelle feignasse ! pire que moi !) et il n'ont pas pu le décider à venir répéter !

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 18:56:24 ]

    15147
    Citation de W-Addict :
    Bah si elle ne vient pas aux répétitions comment peut elle être motivée ? :?!:

    Après si elle a un motif "valable" pourquoi la virer ? :noidea:

    Pour les distos : qu'il se débrouille en poussant son préamp, non mais !


    Non la fille est chanteuse. C'est le guitariste qui ne vient pas.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15148
    Ah ok. :-D

    Désolé j'suis bassiste. :oops2:

    Bah si le gars ne vient jamais aux répétitions, c'est qu'il faut chercher qqun d'autre. Sinon ça finira par tuer le groupe.
    15149
    En fait, à part la chanteuse, ils sont amis depuis tout petit et c'est délicat pour ça. Il y aurait bien un autre ami d'enfance qui voudrait bien participer mais il débute à la guitare.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15150
    Mieux vaut un débutant motivé qu'un confirmé désintéressé.

    Pas évident à annoncer vu l'amitié mais plus tôt c'est fait plus vite ça passera.