Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 209 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15441
    Ah ´ffectivement j'avais mal capté Cyar.

    Comme le dog je pense qu'il faut lui parler. Lui dire que c'est compliqué au travail, et que vous avez besoin qu'il se sente bien chez les personnes qu'il aime et qui l'aiment. Et surtout vous lui dites que vous l'aimez fort, qu'il vous manque la journée.

    Et vous prévoyez de beaux moments le w-e pour "compenser".
    15442
    Citation :
    En ce moment, on le sent très casanier, il veut pas s'éloigner de nous, je me demande si ça provient pas du fait qu'on fait de grosses journées de boulot et qu'on le voit pas assez...


    Ça ne sert à rien de culpabiliser et il faut éviter de le faire sentir aux enfants, sinon la spiral ne s'arrête plus et ça fait des enfants qui pleurent parce que les parents pleurent...
    Mon deuxième qui a 22 mois nous à fait la même chose vers ses 18 mois, au bout d'un mois c'était fini, avec mon premier je n'ai jamais eu le problème par-contre en comparaison on passait beaucoup plus de temps avec lui.
    Après ça serra la même chose pour la rentrée à l'école, il faudra encore plus se détacher, une fois la petite crise passé ça peut être cool de l'adapter à voir plus d'enfant, petite crèche, accueil de loisir pendant les vacances, etc... Les nounous, grand parent c'est bien mais bon...

    15443
    Citation :
    Quand mon fils s'est préparé à entrer en mater, à la fin du mois de juin précédant la rentrée son école a organisé une demi-journée de "mise dans le bain". C'était parfait, ni trop long, ni trop court ; ils ont fait quelques jeux, la maîtresse a raconté une histoire, résultat, il est revenu enchanté et n'a cessé de frétiller tout l'été pour savoir quand il allait enfin aller à l'école.

    Teasing de professionnels. :bave:
    15444
    I-jaune, merci du retour, on va essayer de relativiser. A chaque fois que je le laisse, je lui dis quand je vais revenir et tout, mais c'est vrai que ça me chamboule un peu de le voir pleurer alors que c'est pas sa nature habituellement.
    A partir de ce soir, ma femme est en vacances pour 2 semaines. Elle va donc pouvoir passer du temps avec lui et moi le boulot va se calmer un peu.

     

     

    15445
    Citation de cyar :
    I-jaune, merci du retour, on va essayer de relativiser. A chaque fois que je le laisse, je lui dis quand je vais revenir et tout, mais c'est vrai que ça me chamboule un peu de le voir pleurer alors que c'est pas sa nature habituellement.
    A partir de ce soir, ma femme est en vacances pour 2 semaines. Elle va donc pouvoir passer du temps avec lui et moi le boulot va se calmer un peu.


    Ça sera encore pire après les vacances du coup :oops2: c'était juste pour vous rassurer ... Je retourne dehors

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    15446
    Bah c'est normal que ça te chamboule, et il doit le sentir.

    Honnêtement dis lui ce que tu ressens. Et précise que tu sais qu'il est entre de bonnes mains quand il est gardé.
    15447
    Je lui dis mais ça marche pas trop pour l'instant...

     

     

    15448
    Citation :
    A partir de ce soir, ma femme est en vacances pour 2 semaines. Elle va donc pouvoir passer du temps avec lui et moi le boulot va se calmer un peu.


    Quand je disais qu'on passait plus de temps avec le premier c'est juste que la semaine était plus courte pour lui, 3 jours et demi de crèche par semaine contre cinq pour son frère.
    Là en se moment le grand frère est en vacance, on a choisi de le placer en accueil de loisir, c'est beaucoup plus cool pour lui de faire plein d'activés et de sortie que de rester scotché à la maison avec les parents ou grand parents.
    Le petit, comme dab il est à la crèche, il font pas mal de nouvel activés de saison et c'est assez difficile de le récupérer le soir sans pleur tellement il s'éclate à faire des jeux qu'il n'a pas à la maison.




    15449
    Cyar : ne te fais pas un sang d’encre. C’est loin d’être marrant, mais si tu peux le responsabiliser ça peut aider.

    Par exemple, lui dire qu’il peut mettre ses vêtements d’extérieur seul, qu’il peut aller sur le pot etc. Faire des trucs de grand, quoi...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    15450
    Bon, ma douce elle est toute retournée.

    Belle Fille n°1 actuellement en coloc avec d'autres étudiantes et toujours sous le foyer fiscal va s'installer dans un mois dans un nouvel appartement avec son mec.
    Ayé, vraiment partie de la maison. Elle vole de ses propres ailes.

    Pour belle-fifille n°2, c'est quasiment fait pour son entrée en apprentissage toujours en Bac pro. Et la voilà qui commence à parler de prendre une colloc dans la ville à 40 bornes où est le CFA. icon_facepalm.gif

    A 16 ans, on peut toujours rêver. :-D