Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 167 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15451
    Petite pensée pour Belmoufles car mon petit rebelle en carton de daemon Rif commence à maîtriser la rythmique guitare de Symphony of destruction de Megadeth. Il va apprendre les paroles aussi (il connaît que le refrain).

    Et en hommage à 8,5, il manque plus que j'arrive à jouer la partie guitare de prehistoric Dog de Red Fang Pour accompagner mon aîné à la basse et ça , c'est pas gagné.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15452
    15453
    15454
    15455
    Le break sans intrus sur "a peaceful man stands tall" :bave:
    15456
    Sinon cet AM, alors que j'employais mon temps à une cause noble je me rends compte qu'il n'y a aucun bruit chez moi. Alors que mon loulou est là.

    J'avance à pas de lou(rd/p)s vers sa chambre. C'est là que le vois, assis sur son lit, à bouquiner tout seul la pile de ses Mini-Loup.

    Toutes ces histoires, je lui les ai lues maintes fois le soir au coucher. Ça me fait un petit quelque chose de le voir les lire tout seul.

    Il grandit, c'est cool.

    [ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 20:17:53 ]

    15457
    Il y a les bouquins qu'ils lisent seuls, et ceux qu'on leur lit. Si tu aimes cette relation de lecteur, profite qu'il lise seul des livres simples pour attaquer avec lui des lectures plus complexes, avec des chapitres, sur plusieurs soirs.
    Tu peux pas savoir combien j'en ai lus avec eux : des Fantomette pour commencer, puis Club des 5 ou 6 compagnons, alors qu'ils étaient encore assez jeunes, et après j'ai attaqué Jules Vernes, Maurice Leblanc, Gaston Leroux (Rouletabille, fantastique pour eux), Un sac de billes, Tolkien (Bilbo le Hobbit seulement), Joseph Kessel, des récits d'aventures : Les conquérants de l'inutile de Lionel Terray, L'Atlantique en solitaire de Tabarly, Le grand cirque de Closterman...
    Je rentrais souvent tard du boulot, quand je n'avais pas entrainement de rugby, mais ils attendaient l'Histoire du soir, avec le cérémonial "Alors, on en est où ?"
    C'est un super souvenir pour moi, mais je crois que ça le reste aussi pour eux !

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    15458
    Je pensais effectivement passer sur des lectures de romans de ma jeunesse, comme ceux que tu cites.

    On aimerait qu'il garde cette envie de lire, donc on est attentif.

    Lecture, musique, de quoi voyager et apprendre beaucoup sur soi et les autres sans dépenser une fortune.
    15459

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    15460
    Par contre mini loup. Bon, voila quoi. Hein. Bon. :oops2:

    Va voir audrey a la bouquinette de la part de tu sais qui, il est temps que mini wad entame de vraies lectures

    [ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 22:37:32 ]