Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 899 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15431
    Confie-le à Founasse...:oops2:

    Il partira craintif de l'abandon, mignon etc...

    Il reviendra avec la chaude-pisse, en mode ranafout' de ses parents etc..
    15432
    Cyar : je crois qu'on a placé notre fils chez la nounou à un âge moins avancé que le tien.

    On a fait une semaine d'adaptation, qui a commencé par une heure de garde pour terminer sur une journée.

    Ça avait bien fonctionné.

    Good luck !
    15433
    Perso, ça a été la crèche dès 6 mois pour les 3. C'était une crèche parentale, avec du personnel qualifié et peu d'enfants (13 max simultanément). L'adaptation s'est faite très progressivement, avec plusieurs demi journées, en présence des parents au début, puis seuls après. Bon, ok, les miens étaient plutôt baroudeurs et j'ai vite senti que je ne servais à rien :-D

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    15434
    Citation :
    Cyar : je crois qu'on a placé notre fils chez la nounou à un âge moins avancé que le tien.

    Tu as mal compris, il va chez la nounou depuis ses 2.5 mois. La ça fait 2 semaines qu'il pleure si on le confie à ses grands parents alors qu'il en a l'habitude et hier et aujourd'hui, il pleure chez nounou alors qu'elle le garde depuis plus d'un an sans problème. En ce moment, on le sent très casanier, il veut pas s'éloigner de nous, je me demande si ça provient pas du fait qu'on fait de grosses journées de boulot et qu'on le voit pas assez...:|

     

     

    15435
    Citation de cyar :
    je me demande si ça provient pas du fait qu'on fait de grosses journées de boulot et qu'on le voit pas assez...:|

    Ne cherche pas plus loin... :noidea:
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    15436
    C'est probablement ça. A cet age la,les enfants sont un peu des éponges.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15437
    L'étape suivante c'est : je pleure quand mes parents viennent me rechercher chez la nounou / grand-parents. :(((
    Ces chers petits sont très forts pour nous culpabiliser...:lol:

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    15438
    Adaptation en douceur et progressive, oui, je pense que c'est une solution.

    Quand mon fils s'est préparé à entrer en mater, à la fin du mois de juin précédant la rentrée son école a organisé une demi-journée de "mise dans le bain". C'était parfait, ni trop long, ni trop court ; ils ont fait quelques jeux, la maîtresse a raconté une histoire, résultat, il est revenu enchanté et n'a cessé de frétiller tout l'été pour savoir quand il allait enfin aller à l'école.

    A son âge, cyar, ce que vit ton fils est comme un abandon: il n'a pas le background pour analyser et comprendre que vous allez travailler, qu'il y a des obligations qui font que vous ne pouvez pas vous occuper de lui. Lui, tout ce qu'il voit c'est "p'pa et m'man se barrent et y me laissent".
    Il faut donc le rassurer et lui mettre dans la tête que p'pa et m'man, de toutes façons, y reviendront. Commencer par des bouts d'une heure ou deux, puis augmenter doucement les durées, peut-être que cela sera un moyen.
    A mon avis il faut briser cette spirale de stress au moment de la séparation, qui n'est facile ni pour lui, ni pour les parents, ni pour ceux qui vont le garder.
    Peut-être imaginer une sorte de relais témoin, sous forme de jeu ? "Tiens je te donne cette feuille de papier que laquelle j'ai dessiné une fleur, et ce soir tu me la ramèneras coloriée", quelque chose comme ça, un truc qui va le relier à toi/sa mère pendant l'absence... :noidea:
    15439
    y a "pas grand chose à faire", surtout si c'est chez quelqu'un qu'il a l'habitude de voir( les grands-parents/nounou), faut pas hesiter à bien lui expliquer, ça comprend tout à cet age là, puis les pleurs, ça dure generalement pas toute la journée, non?
    au boulot, ça va s'eterniser ou pas cette situation?
    faut bien lui dire que c'est ponctuel, que pour vous aussi c'est dur, que mamie/nounou va bien s'occuper de lui, que vous etes joignable, ect...
    le rassurer quoi mais plutot avant la separation, quand il est calme; au moment de la separation, j'aurais tendance à faire assez vite et formel( et que la nounou/mamie/papy se montre bien present et rassurant), ne pas tomber dans le jeu du:"on attend un peu qu'il se calme..." ;)

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    15440
    Citation :
    y a "pas grand chose à faire", surtout si c'est chez quelqu'un qu'il a l'habitude de voir( les grands-parents/nounou), faut pas hesiter à bien lui expliquer, ça comprend tout à cet age là, puis les pleurs, ça dure generalement pas toute la journée, non?
    au boulot, ça va s'eterniser ou pas cette situation?


    Non, ça se calme, le boulot et la ma femme est en vacances pour 2 semaines. :bravo: