Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 183 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15901

    Rifki -> J'ai un pote, 1 fois ou 2 par an il propose à son fils de monter un "projet", ça peut être n'importe quoi mais un truc qui prends du temps : fabriquer un meuble pour sa chambre, réaliser un petit film... Il le guide en mettant l'accent sur les étapes, par ex pour un meuble : dessiner, faire les plans, approvisionner, réfléchir aux outils, s'aquiper, planifier, faire les pièces, assembler, peindre, etc. Je sais pas quel age à ton môme mais sur sona do ça marche bien, je pense qu'ila rrive bien à le motiver aussi. Il étale ça sur un peu de temps en occupant des grands moment avec (de quelques heures à 1 jour ou 2 d'affilés dessus max). Si ton môme a un intérêt, une pasion, une envie, mettre un peu les mains dans le cambouis et aquérir de la méthode c'est bonnard.

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    15902

     C'est son fils qui choisit bien sûr, tout seul, et en fonction du faisable ils s'y collent, même si ils partent de rien.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    15903
    Pas mal du tout comme idée !
    15904
    Il a justement réalisé une série "web" pour laquelle ses copains ont participé. Il n'est pas branché bricolage ni sport et la plupart des amis qui seront disponibles sont justement des garçons qui passent du temps sur un ordinateur.

    Non vraiment, la seule chose qui me reste c'est la guitare. Il faut que je le chauffe pour progresser.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15905
    En fait cette année, il a mené à bien plusieurs projets que finalement, il mérite bien une période WTF. Je suis quand même très fier de lui.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15906
    Citation de Rifki :
    En fait cette année, il a mené à bien plusieurs projets que finalement, il mérite bien une période WTF. Je suis quand même très fier de lui.


    Ça se tient :bravo:
    15907

    Ah ouais tu viens juste nous pourrir le topic avec tes angoisses de papa poule mais en fait y'a rien quoi icon_redface2.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    15908
    Ben non car tu m'a donné quelques pistes tu vois genre, le motiver pour aller à la plage avec la fille dont il est amoureux comme enjeu par exemple. ;)
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 09:49:17 ]

    15909

    Ah ben j'espère bien qu'on se casse pas le cul pour rien à donner de notre temps en plus ! Je te signale que j'ai des livres à lire, des balades à faire et des saucisses à cuire moi !

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    15910
    On dirait mon fils qui me répond quand je le remercie de s'être occupé du recyclage.:8)
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 10:02:58 ]