Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 230 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15941
    J'ai passé l'après midi à essayer avec mon fils aîné le préampli basse, engueuler le second qui ne veut pas que je lui apprennes un morceau à la guitare, hacheter des glaces ensemble, discuter avec mon second d'investir dans une Gibson Explorer plutôt qu'une LTD de base, de travailler au mètronome, de travailler tout court. À mes deux fils qui sont OK de jouer ensemble dans un groupe de bien gérer et respecter les autres musiciens ... Puis pouf ! Ils sont partis. Ils sont partis devant leur ordinateur.

    Il faut que je prenne du recul, que j'arrête de me projeter en eux. Une conversation constructive, avec du partage, c'est avec des potes genre Pouet, J-skell ou Koalaman et bien d'autres, bien entendu.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15942
    Peut-être que ça faisait beaucoup d’un coup.

    Mais je me souviens que gamin j’aurais aimé que mes parents puissent me guider dans mes loisirs.
    15943
    La passion est difficile à canaliser.

    Un des gros problèmes dont je me rends compte avec l’âge, c’est que c’est difficile d’avoir une vraie conversation avec un enfant ou un jeune adulte. En général, c’est un prêche ou un sermon, sans vraiment de possibilité de réponse ou d’expression de la part du gamin.

    Mais Rifki, tes gamins ont l’air cool, ils ont le droit de reproduire tes erreurs et même d’en faire de nouvelles ! :-D

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    15944
    Oui bien sûr qu'ils sont cools. Mais je supporte pas quand mon second ne veut pas partager un moment musical avec moi sous pretexte qu'il n'est pas disponible ou qu'il n'a pas envie. Je l'insulte tellement ça me gonfle. Il faut que je le laisse faire comme bon lui semble. Il se débrouille bien tout seul.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15945
    Ah il est peut-être pas disponible ou il a pas envie. Je suis d’avis d’écouter ce que les gamins disent.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    15946
    Citation de Dr :
    Peut-être que ça faisait beaucoup d’un coup..


    Non ça ne fait pas beaucoup. C'est juste qu'ils partent devant leur ordinateur pour jouer ou communiquer comme nous, nous partions lire une revue, mater la télé, ou roder avec les copains dans le quartier.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15947
    Citation de KoalaMan :
    Ah il est peut-être pas disponible ou il a pas envie. Je suis d’avis d’écouter ce que les gamins disent.


    Au départ il m'a demandé une chanson "métal" pour travailler le chant et la guitare. Je lui en ai proposé une qui lui convenait bien, mais qu'il n'avait pas prévu d'apprendre avec moi sauf, que moi, je sautais su l'occasion pour partager un moment ensemble. Mais lui n'avait pas envie de jouer à la guitare à ce moment là.

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15948
    C'est marrant, on a passé un moment ce midi complètement en famille à 4, comme souvent le samedi midi, avec mes garçons courant d'air... Normal de l'être à leur âge.

    En fait, je me suis rendu compte que ce sont eux qui ont instauré ce moment qui devient traditionnel dans la maison : le vendredi, ils passent en coup de vent, en rentrant de leurs études, souvent, ils restent ensemble tous les deux pour échanger entre eux puis sortent voir leurs potes respectifs. Ils rentrent tard et se lèvent tard le lendemain.
    le samedi, je prépare le repas en fin de matinée et on se retrouve à table (ce sont eux qui la dressent d'ailleurs). On discute pas mal de leur semaine et de leurs projets, de la nôtre aussi, puis au moment de débarrasser, il y en a un qui propose de faire écouter un morceau découvert pendant la semaine, soit nouveau soit un vieux truc qu'ils ne connaissaient pas avant (la spécialité du plus jeune). Et on passe un bon moment à discuter, tout en se faisant écouter des morceaux qui nous tiennent à cœur. Ils ne sont pas pressés de partir la plupart du temps, ça dure bien après le repas. Leurs occupations les reprendront plus tard dans l'après midi et jusqu'à la nuit. Le dimanche, il faudra préparer le départ pour la semaine à venir (non, le jeune reste à la maison en ce moment).
    Le samedi midi, tous les samedis midi, est une parenthèse magique icon_bave.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 22:50:59 ]

    15949
    Les enfants "courant d'air" c'est tout à fait ça ! :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15950
    Et on est pas mal à se reconnaître en eux, non ?

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !