Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 480 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16161
    Citation :
    Prétendre "un piano acoustique (...) le son sera pas meilleur" c'est un peu osé comme argument définitif
    .
    Il a raison v un piano numérique d'aujourd'hui à des chances de mieux sonner qu'un piano acoustique de base rincé... Sur un enregistrement.
    Mais c'est un point de vue d'ingé son, pas de musicien (et sans doute pas de mélomane, et clairement pas de pianiste).
    La diffusion du son comme la sensation de jeu sur un piano acoustique même bas de gamme sont sans commune mesure avec ce que peut procurer un bon numérique. Ou alors il faut un système de diffusion à la hauteur, ce qui n'est pas super économique. Sans compter qu'il n'y aura pas pour autant la vibration et la sensualité de l'instrument. Choses autrement plus importantes pour un débutant qu'une question de pure qualité de timbre.
    16162
    Encore une fois on compare un "piano numérique d'aujourd'hui" à un "piano acoustique rincé" :bravo:

    On peut pas prendre un exemple usuel de la vie ordinaire ? Sinon je ressors mon PETROF contre un BONTEMPI cassé. :noidea:

    Au départ, je rappelle que je conseillais à Pictocube la location d'un piano, donc le piano rincé c'est HS, aucun loueur ne loue un instrument en mauvais état.

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 12:20:23 ]

    16163
    Citation :
    La diffusion du son comme la sensation de jeu sur un piano acoustique même bas de gamme sont sans commune mesure avec ce que peut procurer un bon numérique.


    C'est aussi vrai que les stradivari qui sonnent mieux que du haut de gamme actuel. :-D

    nan sérieusement, les (bons) pianos actuels bénéficient d'un clavier et d'un toucher identique à n vrai (en sachant que les touchers ne sont pas identiques non plus sur les acoustiques, y a quelques différences notables entre un Steinway et un Bosendorfer), et pour ce qui est de la perce^ption du son par l'interprète, il est très simple de simuler le son d'un piano via la transmission solidienne du son, par les éléments en bois d'un piano numérique (en faisant en sorte que les enceintes fassent vibrer la structure).

    Bon après on est d'accord que cette discussion est totalement HS, picto demandant des infos pour son fils agé de 5 ans. :-D
    16164
    Tenez le voilà mon ruscoff, pile poil ce coloris:
    2348585.jpg

    vs

    hp-504-cb_angle_main.jpg


    Imaginez ça au milieu du salon, parce qu'encore une fois un piano c'est pas une batterie ou une guitare. :noidea:
    16165
    Quand j'étais petit mes parents louaient un piano pour mes cours, bien pratique, surtout que ça n'a duré qu'un 1 an :-D

    Il me semble que certains magasins proposent même la location/accession comme pour les maisons.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    16166
    Sinon il existe des pianos dédiés aux enfants, j'ignore totalement si c'est accessible jusque 5/6 ans ou réservé aux plus petits et/ou si c'est un pur jouet, ni ce que ça vaut concrêtement (j'en ai jamais croisé en fait IRL). En tout cas ça existe, c'est des machins comme ça :
    jouet-piano-a-queue-noir-hape-e0320-v2-03.jpg
    16167
    x
    Hors sujet :
    j'ai bien vu vos attaques perfides contre le meilleur groupe à banjo du monde toulousain. Si ça recommence, je serais obligé de saisir la modération, qui sévira ou me rira au nez

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    16168
    icon_facepalm.gif

    Sinon pour apprendre la guitare aux enfants parce qu'ils ne valent vraiment pas la peine qu'on leur achète un instrument de musique, y a ça:

    vococal-r-instruments-de-musique-jouet-guitare-el.jpg

    Au suivant !

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:54:02 ]

    16169
    Revenons au sujet. J'hallucine de la différence de comportement de bellefifille selon qu'on est que tous les deux ou que sa mère est là.
    Quand on est tous les deux, je peux lui dire de ne pas mettre dans la vaisselle propre le verre qu'elle vient d'utiliser (et de ne pas laver) icon_facepalm.gif ou lui dire suite à un mégot retrouvé sur le balcon de faire gaffe à sa consommation de tomates. Tout passe nickel et j'ai droit à des "ok", "d'accord", "t'inquiète", "oui je vais vider le lave vaisselle", "merci d'avoir étendu la lessive".
    Quand ça mère est présente, ça monte dans les tours au moindre petit début de remarque et sa finit dans sa chambre avec la porte claquée :8O:
    16170
    x
    Hors sujet :
    S'ils ne valent pas la peine qu'on leur achète un instrument, on peut toujours leur donner un banjo.