Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 045 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16761
    x
    Hors sujet :
    Hum, je pensais plus aux gamins de Mantes la Jolie à genoux mains sur la tête qu'au gilet jaune.
    Et au débat sur l'interdiction de la fessé mis en parallèle avec les manifs de lycéens.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    16762
    Nan mais fesser une lycéenne ça découle pas de la même motivation
    16763
    Cessez Belmoufles, c'est indécent.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    16764
    Je viens tout juste de commencer !
    16765
    Et bien ne renchérissez pas.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    16766
    C'est bien toi qui a soulevé le sujet de la fessée
    16767
    L'humiliation, c'est si on voyait la tronche ou l'identité de la gamine. Ce n'est pas le cas (à moins qu'il ne le dise dans le commentaire, mais j'ai pas passé 5 mn à regarder une gamine marcher sur le bord de la route).

    Là, je suppose que le père a fait ça d'abord dans un but pédagogique. Parce que dans ce genre de cas, il y a effectivement un paquet de parents qui emmèneraient leur gamine à l'école. Et que ça peut aussi faire réfléchir des gamins qui se diraient que leurs parents pourraient bien faire la même chose que ce père.

    Je me méfie de l'excès de bienveillance : on est quand même dans le cas d'une gamine qui se fait exclure pour la seconde fois du bus pour harcèlement. Le harcèlement à cet âge, ça peut être assez grave et ça conduit des mômes au suicide.
    Quand un gamin n'a pas compris la première fois, avec une sanction de l'institution et probablement des explications et une morale des parents, on fait quoi ?

    En plus, le coup "la semaine prochaine, il va falloir que tu m'amènes, papa", c'est assez typique de la réalité faussée dans laquelle vivent certains gamins (et que certains parents entretiennent). Voilà donc une punition qui se transformerait en confort : au lieu d'aller prendre le bus, on irait confortablement dans la voiture de papa qui, de plus, fait le trajet probablement plus rapidement. Ces cons me virent, mais je m'en fous et puisque je suis victime de leur décision, je vais leur faire la nique en étant confort.
    Et au passage, aucune conscience que dans ce cas, c'est papa qui se tape la punition en se rajoutant un truc à l'emploi du temps.

    Sauf qu'elle n'est pas victime. Elle est punie parce que coupable.

    Alors l'humiliation inutile, je suis évidemment contre, mais dans des cas aussi graves, des punitions qui fassent sens sans qu'il n'y ait d'humiliation, c'est pas simple.
    Sachant qu'en plus, on est dans un cas de harcèlement public, ce qui comporte très certainement une grosse part d'humiliation de la victime.
    Je ne professe absolument pas la loi du Talion, mais il y a pas mal de cas où les gamins ne comprennent qu'en inversant les rôles.

    Citation :
    est-ce que c'est ok de frapper quelqu'un parce qu'il n'écoute pas ce que tu dis et qu'il veut faire autre chose ?

    Je vois une légère différence entre obliger une gamine à faire un trajet à pieds et la frapper. Et surtout entre quelqu'un qui n'écoute pas ce qu'on lui dit et quelqu'un qui pratique le harcèlement.
    16768
    +1 WZ, merci javé la flemme de developper.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    16769
    Citation :
    Sauf qu'elle n'est pas victime. Elle est punie parce que coupable.


    Ce que je vois là, ce n'est pas une sanction, mais une volonté d'humilier : "haha, regardez comme je fais bien chier ma fille, c'est bien fait pour sa gueule, hein ? Du coup je suis un bon père, hein dis !"

    Alors qu'en général, les gamins qui emmerdent les autres, les harcèlent etc sont des enfants qui ont une mauvaise éducation/des problèmes à résoudre. Donc se foutre de sa gueule en ligne ne lui apprend qu'une chose : que c'est OK de le faire.

    Si sa gamine harcèle d'autres enfants, il vaut mieux lui en causer, l'éduquer plutôt que de se filmer en se rengorgeant "quel bon père je fais, je vais mettre ça sur le Youtube".

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    16770
    non. Si tu lis l'article, la gamine a compris que le harcèlement ça n'était pas bien. Et qui te dis qu'avant/après ça ils n'ont pas discuté tout les 2 du problème.

    Quand je conduis pas j'ai peur.