Donc, pour le coup, il méritait bien un petit bashing pas bien méchant. Comme ça nous arrive à tous (sauf toi).
Je ne l'ai pas forcément mal pris Merci sqoqo en tout cas. Mais j'ai tellement vu d'enfants soufrir de remarques (pas toujours volontaires, parfois même inconscientes, et on se rend compte des dégats bien après) de la part de leurs parents que ça me hérisse vite le poil.
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16534Posté le 22/10/2018 à 15:38:05
Citation :
J'avais regardé (et ensuite montré à ma fille) une chouette vidéo, je crois partagée par un AFien, d'ailleurs, de Mickael Launay, "comment monter un escalier".
Je crois que c’est moi !
Bon le coup de l’escalier c’est pour Fibonacci. Donc c’est plutôt le stade d’après quand même.
Citation :
Parle-lui de Karl Gauss et ses nombres triangulaires
ce serait cool qu'elle aille sur la piste de la double somme inversée
Oui ; on dit que sachant tout juste compter, et suite à un manque de discipline, le petit Gauss a rendu à son instituteur médusé sa punition 2 minutes après l’avoir reçu, alors qu’elle consistait à additionner les nombres de 1 à 100.
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 16:49:53 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16536Posté le 22/10/2018 à 18:52:34
Je pose cette question à mes élèves chaque année, en leur disant que le jeune Karl Gauss, 7 ans, a résolu le truc en 2 minutes sans calculatrice (ce n'est pas pour avoir la paix 1h mais pour introduire la notion de la somme des premiers termes d'une suite arithmétique)
Pour l'instant, je n'ai que 2 élèves qui ont trouvé l'astuce... les plus fainéants ! Narmol !