On avait décidé de ne pas leur faire croire à quelque légende que ce soit.
L’aîné a parfaitement compris que ses copains de l'école croyaient au père noël, et que c'était une farce à respecter pour les potes. Pas de souci.
Le 2ème était vachement mal à l'aise : pour lui, le père noêl passait chez ses copains et chez lui, c'était les parents qui disaient jouer ce rôle. Y a quelque chose qui n'allait pas !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16743Posté le 03/12/2018 à 14:51:59
Chais pas, c'est tellement sympas comme moments, cette approche de Noël, les cadeaux, que je n'ai jamais eu l'idée de dessiller trop tôt les yeux de mes gamins.
Y a pire, comme idiotie magique, que celle de ce gras-du-bide tout barbu, apportant sur son traîneau, des jouets..
Ben moi j'aime bien aussi, mais tout ça c'était surtout pour éviter le déchirement de la découverte, que non il n'existe pas , et qu'en plus mes parents m'ont menti pendant toutes ces années...
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16745Posté le 03/12/2018 à 16:08:56
C'est un choix à faire. Je ne crois pas que mes loupiots nous en veuillent pour les avoir mis dans le "secret".
Ça nous convenait à nous et je respecte tous les avis sur ce sujet.
Alors la, je soupçonne mon fils aîné de m'avoir acheté l'album d'un de mes groupes préférés pour noël parce que ma femme refuse que je le commande. Et je pense qu'il serait dédicacé par les artistes eux mêmes puisqu'il a Sympathisé avec eux backstage.
Je trouve vraiment bien que le père aille dans le sens de l'établissement. par contre, ils n'ont pas froid aux yeux, 8km dans le froid, elle va mettre 2h ?