Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 425 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16811

    @dr pouet,

    Je me souviens plus très bien mais je pense qu'on a déjà essayé ça.

    @dana12

    Sortir c'est pas évident. On habite en appartement et notre rue est une artère en ligne droite avec beaucoup de bagnoles qui roulent vite et des petits trottoirs dégeu ( standard marseille quoi ). C'est ni agréable, ni reposant... c'est plus stressant qu'autre chose en fait.
    Pour les jeux on en a pas acheté depuis bien 1 ans je pense puisqu'il les cassait. Il a vraiment plus grand chose dans sa chambre. Ca a pas l'air de le déranger. Bon là avec noël et son anniversaire le 14 janvier ça va être compliqué.

    Ce matin il a remis ça au réveil. Il dessinait, il voulait que je finisse son coloriage à sa place, je lui ai dis que c'était à lui de le finir, qu'il pourrait le reprendre plus tard. Réponse très calme : "ah oui, et bien moi je vais jeter mon cahier à la poubelle". Je lui ai opposé un refus ferme, il a insisté, tenté d'ouvrir la poubelle, j'ai menacé de punition de cinéma, il a balancé son cahier par terre. Mais, point positif, il est pas parti tout casser. Sa mère est intervenue avec des mots doux et ca l'a calmé. Je vais discuter avec lui pour trouver un défouloir de substitution, un moyen d'exprimer sa frustration.

     

     

    16812
    Ma fille m'a bluffé, à 2 ans elle sait placer le sac poubelle vide dans son bac presque parfaitement sans qu'on lui ait jamais directement appris.
    Et là tout de suite elle s'éclate sur un jeu tablette pour chats où il faut taper sur des papillons ou des souris pour les attraper. Enfin elle va finir plutôt par éclater la tablette, là... (Et va falloir que j'apprenne au papa à ne pas dégainer la tablette dès qu'il n'arrive plus à gérer la petite...)

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    16813
    La tablette à deux ans ? :surpris:

    J'adore cette citation :
    Citation :
    Quand je me suis marié, j'avais sept principes d'éducation des enfants.
    Aujourd'hui j'ai sept enfants... et plus aucun principe.

    Mais je garderai quand même le principe de pas de tablette ni de télé avant un bon bout de temps.
    (et même jamais pour la télé, en ce qui me consterne :facepalm:)
    16814
    même pas pour Arte ?

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16815
    Citation de Will :

    (et même jamais pour la télé, en ce qui me consterne :facepalm:)

    :bravo:

    Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

    16816
    Citation :
    même pas pour Arte ?

    Et en ce qui me concerne, même pas. S'il y a des trucs bien, on peut toujours les voir par le web.

    Arte, tes mômes la regardent vraiment ? :-D

    Quant aux gens qui gardent la télé au prétexte d'arte, quelle proportion de temps passé devant la télé l'est vraiment devant arte ou même quelques autres trucs intéressants ?

    Et même si le temps est passé à regarder des trucs intéressant, des bons films, de bonnes séries (ça ne manque pas), qu'est-ce qu'on peut faire de ce temps (près de 4 heures / jour en moyenne en France) si on fait d'autres choses ?
    Même des gens qui n'abusent pas et regardent essentiellement des trucs bien, c'est la plupart du temps au moins une heure ou deux par jour. 7 à 14 heures par semaine, cela en fait des discussions, des coups avec des potes, des livres lus, des concerts, des balades, des cinés...

    On n'a pas eu la télé pendant deux ans (réception de merde de chez Free et desynchro régulière des plugs, ma belle-fille a finit par laisser tomber et comme moi je n'en voulais pas, je ne m'en suis pas occupé...)
    On se regardait un film de temps en temps en branchant l'ordi sur la télé. Comme c'était un petit cirque à chaque fois (brancher l'ordi, son alim, le câble HDMI, brancher les enceintes...), c'était à chaque fois un choix, jamais le truc qu'on allume machinalement parce que rien d'autre à foutre ou la flemme, comme c'était le cas, en tous cas pour ma douce et mes belles-filles, quand je suis venus m'installer avec elles.

    Après déménagement, on ne voulait plus de télé dans la pièce principale. Trop moche quand c'est éteint, trop coupant les relations quand c'est allumé. On a donc cédé à ma belle-fille qui la voulait pour sa chambre.

    Pendant des semaines, elle n'a pas pu la brancher faute du câble idoine. Moralité, elle a passé du temps avec nous, discuté, échangé...
    Je voulais la laisser se démerder, mais finalement, en passant dans un magasin de bricolage, j'ai voulu lui faire plaiz et j'ai acheté le câble. Abruti ! :facepalm:

    Depuis, elle n'a qu'une hâte, c'est de retourner dans sa chambre regarder des conneries. Il faut insister pour qu'elle termine les repas avec nous. :facepalm:
    On se mord les doigts de n'avoir pas carrément jarreté la télé au moins jusqu'à son départ de la maison. aujourd'hui, c'est chaud de la lui supprimer, mais on y songe quand même carrément.

    Quand elle sera barrée, la télé va probablement finir dans un placard dont on la sortira de temps en temps quand on voudra se mater un truc. A moins qu'on ne la vire pour un système de projecteur pour lequel il faudra aussi installer l'écran quand on décide vraiment de se mater un truc.

    Sinon, le ciné est à 5 mn à pieds. Avec la carte, c'est 5 balles la séance. L'image est grande, le son est bon, la salle est noire, les fauteuils confortables, pas de coup de fil, personne qui sonne à la porte et avec 11 salles et une programmation de qualité, c'est juste pas possible de ne pas avoir un film correct quand on veut s'en voir un. :bave:

    [ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 17:54:05 ]

    16817
    Bah, faut arrêter avec cette histoire de télé. Mes enfant ne la regardent quasiment pas. Ils passent du temps sur l'ordinateur ou leur smartphone. Je suis plutôt surpris de l'usage qu'il ent font d'ailleurs. Mon fils aîné a participé hier à une FAQ de l'auteur d'un café une chanson par exemple.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    16818
    Citation :
    La tablette à deux ans ?


    La notre aime bien dessiner sur tablette (on a une Surface avec le stylet qui va bien). Elle aime tout autant dessiner et peindre « normalement ». Bref faut arrêter un peu cette phobie de la tablette qui semble être sortie comme beaucoup d’autres phobies parentales d’une faune assez bizarre et controversée. Au final comme d’hab’ faut équilibrer et garder la main sur les différentes activités et c’est tout.
    16819
    Exactement. Et un lendemain de cuite t'es quand même content que ta gamine sache se servir de la tablette
    16820
    C’est vrai que le deliveroo post-cuite c’est sacré.