Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 394 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16851
    Rien ne remplace jamais les activités avec les parents, rien.

    Mais, de temps en temps, les parents ont besoin de faire un ou deux trucs, de se reposer un peu, de boucler un bidule-machin rapidement. Et là, c'est pas mal de laisser les gamins ne rien faire du tout, de les laisser s'ennuyer et trouver par eux-mêmes des choses à faire.

    Les seuls moments où nos petites ont la tablette, c'est quand on doit faire quelque chose d'important et qu'elles sont trop crevées pour pouvoir s'ennuyer tranquillement. D'autres amèneraient les enfants chez les grands-parents ; les nôtres sont à 2000km, ça complique un peu.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    16852
    À l'échelle astronomique, c'est que dalle.

    S*ck my duck !

    Mes ventes... 

    16853
    Cela me rappelle un truc que m'avait dit un de mes anciens patrons au moment de la sortie d'une console qu'il allait acheter à son gosse :
    "on se raconte qu'on veut leur faire plaisir, mais faut pas se voiler la face : on s'achète surtout une baby-sitter pas chère et le fait d'avoir la paix de temps en temps."
    J'avais été assez ému de ce moment d'honnêteté et de franchise (qui n'était généralement pas sa qualité première).
    Une fois de plus, je ne juge personne, n'ayant pas moi même de mômes à gérer...

    Pour parler d'autre chose : on est tous les deux rentrés tard du taff ma douce et moi. Elle est rentrée à 20h00 (et encore, mise à la porte par le personnel de sécu qui assure la fermeture des locaux :-D), moi à 21h00.
    Eh bien, belle-fifille qui rappelle à longueur de temps qu'elle part de la maison dans quelques mois (c'est pas fait, mais bon), qui s'échappe le plus vite possible de moments passés ensemble et qui n'en fout la plupart du temps pas une à la maison sans qu'on le lui demande (et finit par faire en prenant des airs de martyrs en laissant entendre qu'on lui fait porter tout le poids des tâches domestique quand elle a étendu une lessive dans la semaine et cuisiné un dessert de son choix) était aux fourneaux à faire des pâtes bolognaises que j'avais émis le désir de manger il y a quelques jours, elle était toute excitée, drôle, pétillante, marrante, chambrant à tout va avec beaucoup d'affection...
    Elle était rentrée à 16h30 du taff et s'était fait chier quelques heures toute seule à la maison. :-D
    16854
    Citation de Xavier :
    Mon avis et mon expérience c'est que le Miraculous Ladybug d'après dîner n'empêche pas les miens de lire plein de bouquins et de poser plein de questions chiantes avant d'aller se coucher.


    Un Dragon Ball en père-fils, une partie de Streets Of Rage, ben effectivement ça n'empêche pas de lire, de faire des bonhommes de neige.

    Encadrer pour apprendre à appréhender c'est un peu ce qu'on devrait faire ? :noidea:
    16855
    W-add : je suis désolé de te le dire aussi brutalement, mais il faut que tu reprennes pieds dans la réalité : on ne peut plus vraiment parler de "en bas âge" pour W-Add junior. :-D

    [ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 13:03:08 ]

    16856
    Après quelques années d'absence, et vu que mon 2eme ptit mec est cloué au plumard avec 39°5 et qu'il lui faut bien son papounet pour s'occuper de lui, papounet qui pendant la sièste ne peut pas vraiment se permettre de gratter une de ses belles sous prétexte de lampes qui demandent un minimum de volume sonore pour s'exprimer, parceque tout ça : je prend le temps de vous passer bien le bonjour les AFiens ! (Bien sur, ce n'est qu'un prétexte)
    16857
    Oh un huitou, comment va mon grand ?
    16858
    Ça va super! Je ne pensais pas être Papa un jour, et puis voilà : un ptit gars de 3ans, et un de 1an.
    Ils sont cools, ils sont beaux comme tout...MadameDeCamapgne et moi sommes comblés!
    Et toi?
    16859
    Moi ça va aussi mon lapin, toujours ce vieil ours mal léché et toujours fin gastronome à ses heures. Très content d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour vos deux lardons.
    16860
    Citation :
    félicitations pour vos deux lardons


    Si c'est bien le huitou auquel je pense, j'appelerais pas ses gamins par des noms de viande... image.php

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    [ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 17:26:03 ]