Je mets ça ici, parce que c'est la vie de famille plus que du RIP HS de célébrités..
Mon grand-père est décédé samedi. Il était extrêmement fatigué ces derniers jours.
Je suis descendu à Rennes, le matin, ai filé directement dans sa chambre..
Je lui ai parlé, raconté des souvenirs de petit-fils..Je ne sais pas s'il m'entendait derrière ses perfs de morphine..
Il est mort dans mes bras.
Etrange impression. Un peu d'effroi au début à comprendre qu'il partait et dans le même temps une sorte de sérénité à accompagner mon grand-père alors qu'il s'éteignait. (eu le sentiment, en étant là, d'accomplir un geste très ancien..bizarre cette impression)
On était très proches.
C'était un homme incroyablement cultivé, avec en tête des milliers de poèmes, d'une finesse délicieuse, peintre, caricaturiste, mélomane ...
et de ces gens, profondément gentils, qui parviennent à rendre leur gentillesse classieuse, belle à voir.
99 ans. C'est un bel âge.
Je vous avais raconté qu'il écrivait des chansons, s'enregistrant sur un vieux poste à cassettes dégueulasse.
Je lui avais fait la surprise, d'ajouter à sa voix nue, musiques et ma voix quand trop de sautes de bande, ou d'artefacts..