Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 499 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17091
    Le côté films qui passent en boucle, chez nous c'était les blues brothers
    Les gamins attendaient le moment où Belushi sort à la mère supérieure "vous êtes dans la merde jusqu'au cou !" :-D

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    17092
    Pareil, avec le roi et l'oiseau aussi
    17093
    17094
    17095
    ...Merci à tous et toutes pour vos réponses et vos félicitations :-)
    ...ma question n'est pas spécialement sur l'allaitement (ni l'allaitage ni la traite :mdr:), car je crois que je devrais arriver à m'organiser pour ça sans problème (avec mon compagnon, un tire-lait, biberons, frigo, et des coups de pouce de potes)..

    C'est vraiment plus la question de l'endurance: un accouchement c'est de gros efforts suivis d'une grosse grosse fatigue, une manif d'hormones qui retourne le corps et le coeur, la rencontre avec un ptit bout (qui demandera de l'énergie lui aussi)....

    Et dans la foulée, il y a ces résidences, répétitions, concerts déjà planifiés depuis longtemps avec mes groupes, qui commencent à peine un mois après la date prévue d'accouchement (ou d'accouchage pour ceux qui préfèrent).

    Alors, me conseillez-vous de déjà me faire remplacer parce que c'est cuit, ou d'attendre de voir comment je le sens, ou autre conseil ??
    17096
    Citation :
    Alors, me conseillez-vous de déjà me faire remplacer parce que c'est cuit, ou d'attendre de voir comment je le sens, ou autre conseil ??


    Honnêtement, je pense que le boulot, ça vient après les enfants. Alerte cliché. Mais du coup, les premières semaines sont magiques autant qu'éreintantes ; et ne parlons même pas du risque de faire un baby blues. Je ne peux certainement pas décider pour toi, mais moi je trouverais un remplaçant dès maintenant, histoire de le/la former et d'avoir l'esprit tranquille quand tu auras le bébé.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17097
    Citation :
    avec mon compagnon, un tire-lait, biberons, frigo, et des coups de pouce de potes


    Pro tip : le tire lait ne doit pas être utilisé sur le compagnon
    17098
    Tiens pour revenir sur la thématique harcèlement, j'ai appris récemment à ma fille de 9 ans comment arrêter de passer pour une chouine, en apprenant comment techniquement mettre rapidement fin à une agression physique.
    En partant de l'explication qu'il y a une limite à tout et que être gentille, ce n'est pas être le souffre-douleur des autres.

    J'ai eu des réactions mitigées sur l'aspect pédagogique de la chose, n’empêche, ça a été de suite trèèèès efficace.:langue:

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

    [ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 13:40:59 ]

    17099
    On sous estime trop la force de persuasion d'un atemi à la glotte.
    17100
    toutafé, et également d'un bon vieux balayage des familles

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.