** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 121 réponses
- 254 participants
- 687 772 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17091 Posté le 12/03/2019 à 07:58:57
Le côté films qui passent en boucle, chez nous c'était les blues brothers
Les gamins attendaient le moment où Belushi sort à la mère supérieure "vous êtes dans la merde jusqu'au cou !"
Les gamins attendaient le moment où Belushi sort à la mère supérieure "vous êtes dans la merde jusqu'au cou !"
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17093 Posté le 12/03/2019 à 08:54:05
fraizdesbois
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17095 Posté le 12/03/2019 à 10:29:00
...Merci à tous et toutes pour vos réponses et vos félicitations
...ma question n'est pas spécialement sur l'allaitement (ni l'allaitage ni la traite ), car je crois que je devrais arriver à m'organiser pour ça sans problème (avec mon compagnon, un tire-lait, biberons, frigo, et des coups de pouce de potes)..
C'est vraiment plus la question de l'endurance: un accouchement c'est de gros efforts suivis d'une grosse grosse fatigue, une manif d'hormones qui retourne le corps et le coeur, la rencontre avec un ptit bout (qui demandera de l'énergie lui aussi)....
Et dans la foulée, il y a ces résidences, répétitions, concerts déjà planifiés depuis longtemps avec mes groupes, qui commencent à peine un mois après la date prévue d'accouchement (ou d'accouchage pour ceux qui préfèrent).
Alors, me conseillez-vous de déjà me faire remplacer parce que c'est cuit, ou d'attendre de voir comment je le sens, ou autre conseil ??
...ma question n'est pas spécialement sur l'allaitement (ni l'allaitage ni la traite ), car je crois que je devrais arriver à m'organiser pour ça sans problème (avec mon compagnon, un tire-lait, biberons, frigo, et des coups de pouce de potes)..
C'est vraiment plus la question de l'endurance: un accouchement c'est de gros efforts suivis d'une grosse grosse fatigue, une manif d'hormones qui retourne le corps et le coeur, la rencontre avec un ptit bout (qui demandera de l'énergie lui aussi)....
Et dans la foulée, il y a ces résidences, répétitions, concerts déjà planifiés depuis longtemps avec mes groupes, qui commencent à peine un mois après la date prévue d'accouchement (ou d'accouchage pour ceux qui préfèrent).
Alors, me conseillez-vous de déjà me faire remplacer parce que c'est cuit, ou d'attendre de voir comment je le sens, ou autre conseil ??
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17096 Posté le 12/03/2019 à 10:45:34
Citation :
Honnêtement, je pense que le boulot, ça vient après les enfants. Alerte cliché. Mais du coup, les premières semaines sont magiques autant qu'éreintantes ; et ne parlons même pas du risque de faire un baby blues. Je ne peux certainement pas décider pour toi, mais moi je trouverais un remplaçant dès maintenant, histoire de le/la former et d'avoir l'esprit tranquille quand tu auras le bébé.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17097 Posté le 12/03/2019 à 13:23:38
Citation :
avec mon compagnon, un tire-lait, biberons, frigo, et des coups de pouce de potes
Pro tip : le tire lait ne doit pas être utilisé sur le compagnon
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17098 Posté le 12/03/2019 à 13:39:18
Tiens pour revenir sur la thématique harcèlement, j'ai appris récemment à ma fille de 9 ans comment arrêter de passer pour une chouine, en apprenant comment techniquement mettre rapidement fin à une agression physique.
En partant de l'explication qu'il y a une limite à tout et que être gentille, ce n'est pas être le souffre-douleur des autres.
J'ai eu des réactions mitigées sur l'aspect pédagogique de la chose, n’empêche, ça a été de suite trèèèès efficace.
En partant de l'explication qu'il y a une limite à tout et que être gentille, ce n'est pas être le souffre-douleur des autres.
J'ai eu des réactions mitigées sur l'aspect pédagogique de la chose, n’empêche, ça a été de suite trèèèès efficace.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 13:40:59 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
17099 Posté le 12/03/2019 à 14:02:29
On sous estime trop la force de persuasion d'un atemi à la glotte.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17100 Posté le 12/03/2019 à 14:12:45
toutafé, et également d'un bon vieux balayage des familles
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
- < Liste des sujets
- Charte