Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 475 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17381
    J'avoue avoir souvent du mal à savoir si tu tentes de faire à tous prix de l'humour sur tout et n'importe quoi ou si tu es juste débile.

    Je parlais du fait de n'avoir qu'une seule langue. Et également du fait que l'état français se refuse à la multiplicité des langues, y compris vernaculaires, ce qui est une situation assez exceptionnelle dans le monde à ma connaissance.

    [ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 16:49:17 ]

    17382
    Ça permet en tout cas de se comprendre facilement sans risquer de problème de traduction. Et ça évite aussi pas mal de conflits régionaux (même si chaque région de France souhaite son indépendance... sur le papier en tout cas !)

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17383
    Déjà que je dois traduire l’Orléanais en français pour Youtou.
    :oops2:
    17384
    Ah non, pitié. Pas l'antienne mélanchoniste selon laquelle des langues régionales conduiraient fatalement au nationalisme !
    17385
    Citation de Will :
    Ah non, pitié. Pas l'antienne mélanchoniste selon laquelle des langues régionales conduiraient fatalement au nationalisme !


    Ah bah je m'en excuse alors. Du coup Ouais c'est trop nul qu'on puisse se comprendre sans devoir traduire.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17386
    17387
    Ouais enfin la loi dis que "le" français est la langue de la république.
    Mais ça ne précise pas ce que "le" français.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    17388
    Citation :
    u coup Ouais c'est trop nul qu'on puisse se comprendre sans devoir traduire.

    Evidemment pas. Mais pourquoi penser que s'il y plusieurs langues, les habitants d'un même pays auront forcément plusieurs langues différentes et aucune en commun ?

    Tu disais toi-même qu'il y a pas mal de pays où les gens parlent plusieurs langues. A partir du moment où on n'a pas un système éducatif défaillant, je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher de pratiquer plusieurs langues, dont une nationale pour la compréhension de tous.

    [ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 17:04:30 ]

    17389
    Citation de Dr :
    Déjà que je dois traduire l’Orléanais en français pour Youtou.
    :oops2:


    En une semaine je suis passé de l'Occitan à l'Alsacien et maintenant au Vosgepat. J'ai le cerveau, lent, en bouillie.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17390
    Citation de Will :
    Evidemment pas. Mais pourquoi penser que s'il y plusieurs langues, les habitants d'un même pays auront forcément plusieurs langues différentes et aucune en commun ?

    Tu disais toi-même qu'il y a pas mal de pays où les gens parlent plusieurs langues. A partir du moment où on n'a pas un système éducatif défaillant, je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher de pratiquer plusieurs langues, dont une nationale pour la compréhension de tous.


    Personne ne t'empêche de causer breton, arabe ou batave à la maison. Mais que l'état n'enseigne qu'une seule langue, celle de la République, me paraît normal. C'est aussi le cas en Suède. Mes filles ne parleraient pas autre chose que suédois et anglais si on ne parlait pas français à la maison. ;)

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.