Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 476 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17391
    Will > Parce que si les différentes langues en question sont reconnues comme des langues officielles et pas comme des patois, bonjour le conflit interne pour définir laquelle "mérite" d’être l'officielle. Petit echo belge en passant (ça marche aussi pour la Suisse, je pense).

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    17392
    On a bien latin et grec en option. On pourrait, régionalement, avoir des langues locales en option. Ça éviterait qu’elle disparaisse trop vite, c’est du patrimoine.

    Bon ça doit exister en université par contre. Je sais qu’à Toulouse il y a un enseignement d’occitan.

    [ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 17:09:57 ]

    17393
    Citation :
    Personne ne t'empêche de causer breton, arabe ou batave à la maison

    Aujourd'hui, non.

    Citation :
    Mais que l'état n'enseigne qu'une seule langue, celle de la République, me paraît normal.

    Pas moi.
    Mais il me semble que l'état enseigne aussi l'anglais, l'allemand, l'espagnol et quelques autres langues... Ce scandale !

    [ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 17:11:10 ]

    17394
    17395
    Citation :
    Will > Parce que si les différentes langues en question sont reconnues comme des langues officielles et pas comme des patois, bonjour le conflit interne pour définir laquelle "mérite" d’être l'officielle.

    Pourquoi faudrait-il qu'elles soient forcément reconnues comme "officielles" ?

    Tiens, petite question : l'Europe compte un certain nombre de langues officielles. Lesquelles allons-nous supprimer (pour de très bonnes raisons) et laquelle allons nous conserver ?
    L'anglais ? :-D

    Une fois qu'on aura conservé une seule langue officielle, quel intérêt y aura t-il à enseigner les autres langues à l'école, y compris dans leurs pays d'origine. Après tout, une seule langue, ça permet à tout le monde de se comprendre et ça apporte la paix et l'harmonie entre les peuples.
    17396
    Je propose : le français mais avec une nouvelle orthographe turque :

    17397
    On parle de langues locales, tu parles de patois.

    Je vais rester poli : je dirais qu'il me semble que tu ne maîtrises pas totalement le sujet :-D
    17398
    Alors que moi tu me traites directement de débile.
    17399
    Faut bien s'adapter à son auditoire :bravo:

    (mais en vrai, je t'ai laissé deux options :-D)
    17400
    Merci will, ça me touche beaucoup, venant d'une personne fiable.