Will > Parce que si les différentes langues en question sont reconnues comme des langues officielles et pas comme des patois, bonjour le conflit interne pour définir laquelle "mérite" d’être l'officielle. Petit echo belge en passant (ça marche aussi pour la Suisse, je pense).
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17392Posté le 30/07/2019 à 17:09:20
On a bien latin et grec en option. On pourrait, régionalement, avoir des langues locales en option. Ça éviterait qu’elle disparaisse trop vite, c’est du patrimoine.
Bon ça doit exister en université par contre. Je sais qu’à Toulouse il y a un enseignement d’occitan.
Will > Parce que si les différentes langues en question sont reconnues comme des langues officielles et pas comme des patois, bonjour le conflit interne pour définir laquelle "mérite" d’être l'officielle.
Pourquoi faudrait-il qu'elles soient forcément reconnues comme "officielles" ?
Tiens, petite question : l'Europe compte un certain nombre de langues officielles. Lesquelles allons-nous supprimer (pour de très bonnes raisons) et laquelle allons nous conserver ?
L'anglais ?
Une fois qu'on aura conservé une seule langue officielle, quel intérêt y aura t-il à enseigner les autres langues à l'école, y compris dans leurs pays d'origine. Après tout, une seule langue, ça permet à tout le monde de se comprendre et ça apporte la paix et l'harmonie entre les peuples.