Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 463 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17401
    Une langue peut naître et disparaître, ça n'est pas grave. Personne ne parle plus (en langue maternelle) latin ou araméen aujourd'hui, c'est juste que d'autres langues ont pris leur place.

    Je ne vois pas comment l'état pourrait mettre en place des cours de langue régionale tout en conservant une homogénéité d'enseignement. Si je veux apprendre le Breton à Toulouse, j'ai le droit ou pas ?

    À ma connaissance, on trouve au moins un lycée par ville qui propose une langue internationale limitrophe. J'ai des copains à Metz qui ont pris Italien.

    Former 12000 profs de breton/occitan/alsacien/créole, pour proposer une égalité de choix sur tout le territoire est illusoire, ce n'est pas à l'état de faire ça.

    Ceux qui trouvent que la langue régionale est importante la font vivre. Rien ne les empêche de le faire de nos jours.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17402
    de confiance, pas fiable

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    17403
    Citation :
    Je ne vois pas comment l'état pourrait mettre en place des cours de langue régionale tout en conservant une homogénéité d'enseignement. Si je veux apprendre le Breton à Toulouse, j'ai le droit ou pas ?
    (...)
    Former 12000 profs de breton/occitan/alsacien/créole, pour proposer une égalité de choix sur tout le territoire est illusoire, ce n'est pas à l'état de faire ça.

    Je suis d’accord ; d’ailleurs j’avais doublement insisté sur le « régional ». Donc breton en Bretagne, occitan en Occitanie, Basque au pays basque etc... Il faut qu’il y ait assez de demande et de professeurs.

    Ça revient à ne pas avoir d’homogénéité d’enseignement là-dessus, ce qui me semble acceptable.

    [ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 17:44:28 ]

    17404
    En même temps, pourquoi apprendre une langue morte ?
    17405
    Tu parles du breton ? :-D

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    17406
    Les suédois parlent couramment plusieurs langues, idem aux Pays Bas où en sus ils sont bien conscients d'avoir une langue gutturale qui devrait être interdite et du coup ne renaclent pas à parler anglais entre eux pour pas choquer les touristes, mais, ivre, le breton veut parler breton.
    17407
    Tout le temps du coup:oops2:

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    17408
    Citation :
    En même temps, pourquoi apprendre une langue morte ?


    Pour que les zombies puissent enfin avoir un langage compréhensible.

    Tout les dialectes ne sont pas encore mort, par exemple l'alsacien évolue encore même si ça te démange de le tuer :diable:














    17409
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    17410
    x
    Hors sujet :
    J'ai un cousin par alliance qui vit à Bayonne et qui a adopté avec sa femme un petit black africain tout bébé il y a des années. Le gamin doit avoir dans les 8-10 ans maintenant et il parait que tout le monde dans le coin trouve normal qu'il parle basque avec sa grand-mère, ses parents ou ses copains. :-D
    Je crois pas que c'était enseigné à l'école publique mais dans des classes de basque spécifiques...

    C'était ma fraiche histoire fraternelle de ce soir.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)