Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 573 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    17421
    Le savoyard, depuis que la France a été rattachée à la Savoie en 1860 :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17422

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17423
    - la langue de bois
    - la langue de pute
    17424
    C'est enseigné à l'ENA ça.
    17425
    Koalaman a raison pis c'est tout.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

17426
    Pour passer du français officiel en JohnnyG courant il faut remplacer pain au chocolat par chocolatine.
    En mélangeant des expressions charentaises et tourangelle on finit par arriver a la langue G parlée...
    :-D
    17427
    Citation :
    Mais tout ça peut disparaître, c'est pas grave. On fera pareil avec le français et plus personne ne comprendra La Fontaine, Brassens ou Victor Hugo dans le texte, mais après tout, quelle importance ?

En même temps on a déjà traduit Rabelais et Molière en français actuel, on n’est plus à ça près.
    :oops2:
    17428
    Citation :
    D’ailleurs le saviez-vous de circonstance: certains pays comme les USA ou le Royaume-Uni n’ont pas de langue officielle légalement définie.

Mmmmh c’est par état non ?

L’état de New-York et la Californie ont ajouté l’espagnol comme langue officielle. Donc désormais tous les écrits officiels sont publiés dans ce deux langues.
    17429
    Il se trouve aussi que des vieux rétrogrades on peur que l'espagnol devienne langue officielle... Fautes au immigrés Mexicains.
    Et du coup font tout ce qu'il peuvent pour imposer l'anglais. Enfin l'Américain
    Enfin je me comprends...
    17430
    Je fais apprendre quelques mots d'anglais à ma fille en ce moment...
    Sinon on dirait qu'elle commence à acquérir un semblant de sens du rythme et de la musique : elle commence à danser, chanter et taper des mains (vaguement) en cadence. Ou alors c'est à force de souffler dans son harmonica (je lui ai interdit la flûte à bec je veux conserver ce qu'il me reste d'ouïe).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."