Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 540 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17681
    Citation de Traumax :
    Si c'est une salle civilisée, y'aura probablement du bouchon mousse a l'entrée. Si c'est une salle raffinée, membre du réseau AgiSon, y'aura probablement des casques antibruit adaptés aux enfants dispos au bar contre caution.
    A 12 ans, les mousses commencent a tenir normalement. Avant, les conduits sont trop petits, ca tient pas, d'ou les casques antibruit mis a dispo.

    Sinon, j'emmène le mien demain soir dans un concert underground, je lui prendrai mes Alvis, c'est encore ce qui se fait de mieux avant de passer au sur-mesure.


    On va voir Cake, à la salle Pleyel, donc j'imagine qu'on sera plutôt dans un espace civilisé (j'ai pas foutu les pieds à la salle pleyel depuis qu'ils l'ont refaite)

    Citation :
    A 12 ans, les mousses commencent a tenir normalement.

    faudrait que j'essaie avec ce qu'on a à la maison, tout bien réfléchi

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    17682
    Citation :
    Si c'est une salle civilisée, y'aura probablement du bouchon mousse a l'entrée. Si c'est une salle raffinée, membre du réseau AgiSon, y'aura probablement des casques antibruit adaptés aux enfants dispos au bar contre caution.


    Mettre le son à fond (sans aucune justification technique) et donner aux spectateurs du matos de protection auditive (souvent des trucsj jetables à usage unique) c'est pas vraiment ce que j'appelle de la civilisation, mais de la débilité. Mais dura lex, sed lex.
    17683
    Citation :
    Mettre le son à fond (sans aucune justification technique) et donner aux spectateurs du matos de protection auditive (souvent des trucsj jetables à usage unique) c'est pas vraiment ce que j'appelle de la civilisation


    c'est pas faux. Ca sera peut être très bien régulé et civilisé, mais je préfère anticiper une mauvaise surprise.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    17684
    Citation de Ho'Dog :
    Citation :
    Un gros casque de chantier.

    ouais mais bonjour le swagg:oops2:
    serieusement, pour les gamins le casque c'est bien, à 12 ans, les bouchons, c'est quand meme mieux pour le look:-D


    On a un casque rose avec des paillettes, et un casque camouflage. Comme ça on le voit pas. :oops2:

    C'est vrai que mes gamines sont encore petites, mais l'audition est tellement plus importante que leur kiff. :oops2::oops2::oops2:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17685
    Citation :
    c'est pas faux. Ca sera peut être très bien régulé et civilisé, mais je préfère anticiper une mauvaise surprise.


    Bien sûr : je ne faisais qu'enfoncer une porte ouverte en disant que les régisseurs des salles en question étaient des gros nuls.
    17686
    Citation :
    On a un casque rose avec des paillettes, et un casque camouflage. Comme ça on le voit pas. :oops2:

    :bravo:
    Citation :
    C'est vrai que mes gamines sont encore petites, mais l'audition est tellement plus importante que leur kiff. :oops2: :oops2: :oops2:

    rabat-joie:oops2:

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    17687
    Youtou » ca fait au moins 10 ans que plus personne ne met le son a fond. Ce qui n'empêche pas de proposer des protections a ceux qui veulent.
    Les seuls concerts ou les protections sont nécessaires c'est les trucs a l'arrache sans contrôle. Dans les salles «officielles» ya de toute facon un rupteur.
    17688
    enfin, même aux 105 dBA réglementaires, ça reste déjà bien trop fort (je me souviens du concert à l'Olympia avec les copains, on avait vue sur le dB-mètre), surtout sur la durée d'un concert

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:03:56 ]

    17689
    x
    Hors sujet :
    Je vais pas rentrer dans les détails techniques, mais ne pas mettre à fond ne veut pas dire qu'on ne met pas très très largement trop fort, en tout cas bien plus fort que les contingences technologiques ne l'obligent.

    Je sais pas si t'as pu écouter un concert de jazz ou classique dans une salle à une bonne acoustique (la plus près de chez toi, c'est à Nancy, salle poirel ou à l'opéra, enfin pour être franc j'ignore totalement si y a ça à Saint Dizier, bon j'en doute, y a pas forcément ça à Paris :oops2::-D) : c'est ahurissant de différence en terme de perception sonore auditive liée au volume. (les capteurs/rupteurs c'est bien gentil, mais c'est pas la même chose du tout que l'oreille humaine qui a une perception ultra variable)


    edit :
    Citation :
    enfin, même aux 105 dBA réglementaires, ça reste déjà bien trop fort (je me souviens du concert à l'Olympia avec les copains, on avait vue sur le dB-mètre), surtout sur la durée d'un concert


    Yep, justement pour des raisons de perception auditive humaine qui diffère selon les fréquences, disons qu'un son de basse à même 120db, ça va ptet te filer la chiasse, et c'est tout, le même volume, mais à 2khz, ça va sérieusement te faire siffler les oreilles pendant plusieurs jours.

    [ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:07:36 ]

    17690
    Pareil avec un concert de Magma. Très bon, mais très fort.