102db depuis 2017 , sachant que j'ai pas encore vu de regisseur plateau jouer les malins à chatouiller le limiteur pour voir quand ça claque. Les concerts que j'ai vu ces dernières années, c'était autour de 100db, y compris pour des trucs violents (entre 98 et 101 sur nostromo dans une petite salle, dans mon souvenir). Assez fort pour pas avoir l'impression d'être peinard dans ton salon, mais pas assez pour avoir un quelconque problème en sortant.
Après, c'est sur que si le FOH fait un mix de merde avec +20db sur la plage 3000/10000, ca va faire mal, mais je partais du principe général que les incompétents sont pas la majorité.
Enfin bon, on chipote, mais de toute façon, a part lui achter une paire d'alvis, t'as que deux choix en fait : mousse ou casque.
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:11:02 ]
Anonyme
3602
17692Posté le 27/09/2019 à 11:12:26
Perso je suis contre les bidules qu'on insert dans le conduit auditif, source d'infection et de bouchon d'oreille.
Je préfère faire des pauses régulière, j'évite de trop picoler et si c'est trop fort je me casse en gueulant à la billetterie pour me faire rembourser.
Sinon plaisir, y'a quinze jour festival techno super bien géré par des pros avec du matos de pro, 7 salles, c 'était pas fort du tout et aucun technicien ou ingé son n'avaient de bouchon ou casque
Je préfère faire des pauses régulière, j'évite de trop picoler et si c'est trop fort je me casse en gueulant à la billetterie pour me faire rembourser.
brillante participation. Je vais dire à ma fille d'y aller mollo sur la picole.