Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 501 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17881
    Sqoqo: Les punitions c’est bien mais je vois pas trop comment le punir en fait surtout après coup... Sa sœur a déjà le même rythme que lui, elle dort moins au même âge que son frère, du coup tout se fait ensemble et elle dort immédiatement quasiment à chaque fois.

    Au départ c’était pas vraiment un arrangement, j’ai fait le pied de grue dans la chambre pour qu’il ne sorte plus du lit en montrant que j’étais fâché mais ça bloque derrière puisque ça devient une habitude. Bref va encore falloir que je le fasse pleurer... c’est évidemment mon activité favorite.

    Bon là c’est peut être plus le bon moment tout le monde est malade chez nous.... Mais je vais quand même tenter quelque chose.

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    17882
    on a l'habitude de rester avec les filles après la lecture ... peut etre une mauvaise habitude du coup mais bon tant pis on fait avec tant bien que mal.

    la grande qui est en CP et qui ne fait pas la sieste s'endort en quelques secondes/minutes ... la petite qui est en petite section et qui rentre faire la sieste a la maison s'endort vraiment super tard et du coup ça nous plombe la soirée. enfin surtout la mienne vu que ma femme se lève rarement après 5h30 du mat et que du coup elle s'endort avant la ptite ...

    j'ai pas de conseils a te donner splotch ... a part peut etre le grand coup de pelle derrière la tête ... mais faut avoir une pelle :oops2:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    17883
    J’ai 4 guitares et une basse ça compte? Ou la pelle de plage des petits ça marche aussi?

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    17884
    ça risque d'être un peu léger. Mais tu peux toujours commencer par pour voir, poursuivre à la guitare si besoin est et le finir à la basse si ça ne suffit pas.


    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    [ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 10:52:10 ]

    17885
    Ça me rappelle que lorsque Rifkison était tout petit, lorsqu'il n'arrivait pas à se rendormir la nuit, je jouais de la guitare devant lui. Il était sage et s'endormait tout doucement.

    :Bellastoriafratello:

    Splotch > Si cela peut te rassurer, ce genre de chose ne dure qu'une période.

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    17886
    Citation :
    menacer le petit de jouer de la basse s'il ne reste pas tranquille au lit.


    si c'est un solo de basse, ça justifie une plainte à la Ligue des droits de l'Homme. :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    17887
    Et puis si c’est du slap bien funky, pas sûr que ce soit le top pour s’endormir. :-D
    17888

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    17889
    Merci pour les conseils et le soutien, je considère cette période normale. En fait j’étais déjà préparé par une des histoires qu’on lit le soir qui donne plein de super conseil pour pas aller se coucher.

    Mais bon faut le vivre pour vraiment comprendre. :oops2:

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    17890
    Et est-ce que tu as essayé tout simplement d'en parler avec lui ? Surtout pas le soir, au moment où les choses se tendent, mais plutôt dans la journée, quand vous avez un moment tranquille, par exemple après le goûter.

    En lui disant les choses calmement et franchement :

    "Depuis plusieurs soirs, on a remarqué que tu te levais de ton lit pour venir nous voir. Tu es d'accord ?
    (...)

    Pourquoi est-ce que tu te lèves ? (...)

    On veut te dire qu'on n'est pas d'accord pour que ça continue. Maintenant, tu es assez grand pour le comprendre. Une fois que tu es au lit, on veut que tu y restes, parce qu'on a des choses à faire, parce qu'on a besoin d'un moment tranquille, et parce qu'il faut que tu te reposes.

    Ce soir, on va te coucher à 8h, on va te lire une histoire, puis on éteindra la lumière. Je veux que tu restes dans ton lit et que tu t'endormes. Si tu te lèves, je serai en colère et tu seras puni. Est-ce que tu as compris ? "

    Le tout avec diplomatie et dialogue, en écoutant aussi ce qu'il a à dire. (parce qu'il a évidemment de bonnes raisons...)