Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 109 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18071
    Citation de Patrick :
    Citation :
    mômes ont une exceptionnelle opportunité de sortir du gâvage de cerveau qu'est habituellement l'école de la République et d'apprendre plein de choses passionnantes et utiles.


    Ha ouais, les cours de sciences, de musique, d'histoire et de géographie c'est du gavage de cerveau inutile ? Mais t'as pas honte de dire des conneries pareilles ?

    Et les cours de français, de philo, de math, de gym, c'est nase ? t'as pas honte d'oublier des matières pareilles ? :mrg:

    Koala a raison, lui : le vrai problème va être pour les mômes dont les parents n'ont pas le bagage pour assurer l'intérim. Je ne partagerai pas son mépris de classe qui pense que ça sont forcément les ouvriers et que les enfants de ceux-ci vont se retrouver cantonnés aux conneries de m6, mais il y a un vrai problème.

    Pour ce qui est du "rôle égalitaire de l'école", il a la vision du pays où il exerce et où elle semble effectivement avoir ce rôle et a probablement oublié le système français et les stats qui en découlent :bravo:
    18072
    Le télétravail, c'est quand même un truc de cadre ou de provincial.

    Quand t'es à 4 dans 40m² et les 4 en télétravail (ou téléécole), c'est pas pareil que si on peut avoir chacun sa pièce pour bosser.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    18073
    Grave !
    En déjeunant en tête à tête avec ma douce ce midi, je pensais à la chance que nous avions de n'être désormais plus que deux dans un assez grand appart avec balcon au soleil et une pièce chacun pour bosser en dehors des pièces à vivre. Je pense à mes potes des grandes villes qui ont des enfants et des petits apparts... dur dur.
    18074
    Citation de Djardin :
    Le télétravail, c'est quand même un truc de cadre ou de provincial.

    Quand t'es à 4 dans 40m² et les 4 en télétravail (ou téléécole), c'est pas pareil que si on peut avoir chacun sa pièce pour bosser.


    Ça implique aussi d'avoir au moins une connexion internet suffisamment robuste, et au moins 4 appareils capables de convenir a cet usage de manière soutenue. Je pense que ça exclu pas mal de gens déjà
    18075
    Clairement. Dans la boîte de ma douce, ils sont tous équipés de portables, donc ils sont tous passés au boulot prendre leurs ordis, vu qu'on leur a dit de rester chez eux pour une quinzaine au moins.

    Mais s'ils avaient eu des ordis fixes, j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça aurait donné. Enfin si, pas de télétravail, probablement.
    18076
    Citation :
    Je ne partagerai pas son mépris de classe qui pense que ça sont forcément les ouvriers et que les enfants de ceux-ci vont se retrouver cantonnés aux conneries de m6, mais il y a un vrai problème.


    Les parents diplômés et gagnant bien leur vie pourront rester à la maison et surveiller un minimum leurs marmots. Ceux qui font vraiment tourner la boutique ne peuvent en général pas télétravailler ou être en congé n’importe comment.

    Ce sont eux qui conduisent les camions de livraison et de poubelle, empaquettent les colis Amazon, remplissent les rayons des magasins, s’assurent que l’eau potable et l’électricité arrivent. Et leurs gamins seront branchés sur Snapchat, NRJ et les pires chaines de Youtube H24. Ce n’est pas du mépris de classe de ma part, bien loin de là.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    18077
    Je vois ce que tu veux dire et désolé de l'avoir interprété comme ça.
    En fait, tu n'es peut-être pas au courant, mais pour les parents d'enfants de moins de 16 ans, un des parents peut se mettre en congés maladie pour s'occuper des mômes.
    C'est plus du télétravail, mais les gens sont quand même à la maison avec leurs mômes. Mais en congés, donc disponibles.

    Ceux qui partent en télétravail, là, ce sont des gens dans entreprises et administrations qui peuvent effectivement travailler pas trop mal à domicile ou dont l'entreprise, administration ou association a une certaine conscience sociétale (visiblement, ça n'a pas l'air d'être le cas sur les chantiers de BTP par exemple).

    Pour les gens disponibles, le problème va surtout être pour les enfants d'analphabètes, les enfants d'immigrés parlant mal le français, les gens en fracture numérique, etc. Ceux-là risquent de ne guère avancer pendant cette période et de voir leur écart se creuser avec les autres.
    18078
    Citation de Will :

    Ceux qui partent en télétravail, là, ce sont des gens dans entreprises et administrations qui peuvent effectivement travailler pas trop mal à domicile ou dont l'entreprise, administration ou association a une certaine conscience sociétale (visiblement, ça n'a pas l'air d'être le cas sur les chantiers de BTP par exemple).

    euh... tu peux préciser, là ? parce que je ne vois pas trop où tu veux en venir, on ne peut évidemment pas ramener son chantier à la maison, et je suis bien placé pour voir qu'un nombre très important de chantiers sont déjà arrêtés ou sur le point de l'être.

    Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

    18079
    Juste le témoignage de ma douce partie au boulot ce matin avant d'en rentrer à midi : tous les chantiers en cours sur son trajet et près de son taff (rénovation de quartier, ça en fait) étaient en action.
    J'ai aussi fait un petit trajet ce matin et le chantier dans l'avenue près de chez moi était aussi visiblement en plein boum.

    Je n'ai pas de stats nationales et les choses ont pu changer dans la journée vu comme chacun navigue à vue.

    18080
    bah ils sont déja en retard dans le batiment alors si en plus faut qu'ils arretent ... :oops2:

    sinon télétravail et garde d'enfants c'est pas super easy, j'ai réussi a bosser correctement quand ma femme est arrivée vers 16h :D et avec la musique dans le casque :D

    demain je fais la récréation dehors s'il fait beau. (oui je suis un provincial a la campagne)

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28