** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 121 réponses
- 254 participants
- 687 822 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rifki
Par contre, c'est moi dans la famille qui est fan de death metal mélodique suédois. Rebellito lui c'est Thrash metal. Mais il aime Opeth quand même.
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 16:13:44 ]
Rahar
Ma fille de presque 3 ans et demi, depuis quelques jours, se lève à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 heures), ne dors pas de l'après-midi, et refuse de se coucher avant 21 ou 22 heures (au lieu de 20h à 20h30). Apparemment, elle n'est pas à l'aise de dormir dans son grand lit, mais refuse de retourner dans le petit lit à barreau (dont elle a appris à sortir comme elle veut, d'où le changement de lit, c'est moins dangereux de sortir du grand).
Sachant qu'elle a déjà dormi quelques fois dans le grand, plus le confinement qui l'empêche d'aller à l'école et de jouer avec les copines... On a la chance d'avoir un chouette jardin où elle peut sortir sans soucis.
Mais là, depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, à part l'assommer ou la saoûler vu qu'on n'a pas de Valium (je plaisante sur ces 3 dernières possibilités, hein).
Si vous avez des idées, des conseils, des astuces... Je vous écoute ! (par les yeux)
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
dana12
Je faisais ça : 1 lecture tous les soirs (sauf quand il y avait entrainement de rugby), lecture suivie sur plusieurs jours, comme ça, il y a du suspense pour la suite (j'avais commencé assez tôt avec Fantomette).
Le grand lit permet aussi le temps de l'histoire de s'allonger près d'elle, ce qui est sûrement impossible dans le petit lit à barreaux et donc, elle peut y voir un intérêt de t'avoir à ses côtés
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Ritualiser le coucher,
il faut laisser pleurer l'enfant, sinon on sacralise trop son coucher.
dana12
La mère n'était pas trop d'accord, mais j'ai insisté et on l'a laissé pleurer.
La cata, au bout 45 min ou 1h, obligé d'aller le consoler, et surtout le lendemain, les voisins (très sympas d'ailleurs) qui ont dit qu'ils avaient failli appeler les flics, que c'était pas humain de laisser pleurer un gosse comme ça
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
zorglub28
Coucou papas (et mamas) AFiens, j'aurais besoin de vos conseils (humoristiques comme sérieux).
Ma fille de presque 3 ans et demi, depuis quelques jours, se lève à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 heures), ne dors pas de l'après-midi, et refuse de se coucher avant 21 ou 22 heures (au lieu de 20h à 20h30). Apparemment, elle n'est pas à l'aise de dormir dans son grand lit, mais refuse de retourner dans le petit lit à barreau (dont elle a appris à sortir comme elle veut, d'où le changement de lit, c'est moins dangereux de sortir du grand).
Sachant qu'elle a déjà dormi quelques fois dans le grand, plus le confinement qui l'empêche d'aller à l'école et de jouer avec les copines... On a la chance d'avoir un chouette jardin où elle peut sortir sans soucis.
Mais là, depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, à part l'assommer ou la saoûler vu qu'on n'a pas de Valium (je plaisante sur ces 3 dernières possibilités, hein).
Si vous avez des idées, des conseils, des astuces... Je vous écoute ! (par les yeux)
vous lui en avez causé de la situation "confinement" ? ça peut ptet la perturber un peu. (voir carrément hein on sait jamais ce qui peut leur passer par la tête)
elle a quel age ta fille ? je sais plus trop. notre deuxième qui a 3 ans est en pleine période "terreur nocturne" donc quand elle a fait la sieste elle a pas mal de mal a s'endormir. du coup bah je reste avec elle jusqu’à ce qu'elle s'endorme. on faisait pareil avec l'ainée qui a beaucoup moins de mal a s'endormir maintenant.
il faut laisser pleurer l'enfant, sinon on sacralise trop son coucher.
mékilécon !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Rahar
Oui je lui parle du confinement, vu son âge (3 ans presque et demi) je dis juste qu'il y a un méchant virus qui se balade dehors et qu'on doit rester à la maison pour pas l'attraper et tomber malade.
* c'est-à-dire des sons tout pourris de vache, de canard, de grenouille, de coucou, de ruisseau et de petits oiseaux.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
tihouss
C'est trop facile, ça ne durera sans doute pas et je me suis habitué. Je vais en chier quand les prochaines dents sortiront...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte