Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 623 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18091
    Si tu veux l’envoyer par chez moi, je peux lui faire rencontrer un des ingés son d’ d’Opeth. Je sais pas trop quel disque en revanche.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    18092
    Oui pourquoi pas. Pour l'instant, il ne me parle plus depuis le mois d'octobre parce que l'on s'est disputé avec sa mère et qu'il a pris son parti. Mais je recommence à communiquer avec lui par la musique. Il me répond par SMS. Laconiquement.

    Par contre, c'est moi dans la famille qui est fan de death metal mélodique suédois. Rebellito lui c'est Thrash metal. Mais il aime Opeth quand même.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 16:13:44 ]

    18093
    Coucou papas (et mamas) AFiens, j'aurais besoin de vos conseils (humoristiques comme sérieux).
    Ma fille de presque 3 ans et demi, depuis quelques jours, se lève à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 heures), ne dors pas de l'après-midi, et refuse de se coucher avant 21 ou 22 heures (au lieu de 20h à 20h30). Apparemment, elle n'est pas à l'aise de dormir dans son grand lit, mais refuse de retourner dans le petit lit à barreau (dont elle a appris à sortir comme elle veut, d'où le changement de lit, c'est moins dangereux de sortir du grand).
    Sachant qu'elle a déjà dormi quelques fois dans le grand, plus le confinement qui l'empêche d'aller à l'école et de jouer avec les copines... On a la chance d'avoir un chouette jardin où elle peut sortir sans soucis.
    Mais là, depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, à part l'assommer ou la saoûler vu qu'on n'a pas de Valium (je plaisante sur ces 3 dernières possibilités, hein).
    Si vous avez des idées, des conseils, des astuces... Je vous écoute ! (par les yeux)

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18094
    Ritualiser le coucher, avec lecture d'une histoire, si elle aime, et rester un bon moment (l'histoire peut durer 1h, si tu t'y prends tôt).
    Je faisais ça : 1 lecture tous les soirs (sauf quand il y avait entrainement de rugby), lecture suivie sur plusieurs jours, comme ça, il y a du suspense pour la suite (j'avais commencé assez tôt avec Fantomette).
    Le grand lit permet aussi le temps de l'histoire de s'allonger près d'elle, ce qui est sûrement impossible dans le petit lit à barreaux et donc, elle peut y voir un intérêt de t'avoir à ses côtés

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    18095
    Tu lui as demandé ce qu’elle voudrait ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    18096
    Citation :
    Ritualiser le coucher,


    il faut laisser pleurer l'enfant, sinon on sacralise trop son coucher.
    18097
    J'ai fait ça une fois (et une seule) avec mon 1er loupiot.
    La mère n'était pas trop d'accord, mais j'ai insisté et on l'a laissé pleurer.
    La cata, au bout 45 min ou 1h, obligé d'aller le consoler, et surtout le lendemain, les voisins (très sympas d'ailleurs) qui ont dit qu'ils avaient failli appeler les flics, que c'était pas humain de laisser pleurer un gosse comme ça
    :oops2::oops2::oops2:

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    18098
    Citation de Rydriana :
    Coucou papas (et mamas) AFiens, j'aurais besoin de vos conseils (humoristiques comme sérieux).
    Ma fille de presque 3 ans et demi, depuis quelques jours, se lève à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 heures), ne dors pas de l'après-midi, et refuse de se coucher avant 21 ou 22 heures (au lieu de 20h à 20h30). Apparemment, elle n'est pas à l'aise de dormir dans son grand lit, mais refuse de retourner dans le petit lit à barreau (dont elle a appris à sortir comme elle veut, d'où le changement de lit, c'est moins dangereux de sortir du grand).
    Sachant qu'elle a déjà dormi quelques fois dans le grand, plus le confinement qui l'empêche d'aller à l'école et de jouer avec les copines... On a la chance d'avoir un chouette jardin où elle peut sortir sans soucis.
    Mais là, depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, à part l'assommer ou la saoûler vu qu'on n'a pas de Valium (je plaisante sur ces 3 dernières possibilités, hein).
    Si vous avez des idées, des conseils, des astuces... Je vous écoute ! (par les yeux)


    vous lui en avez causé de la situation "confinement" ? ça peut ptet la perturber un peu. (voir carrément hein on sait jamais ce qui peut leur passer par la tête)

    elle a quel age ta fille ? je sais plus trop. notre deuxième qui a 3 ans est en pleine période "terreur nocturne" donc quand elle a fait la sieste elle a pas mal de mal a s'endormir. du coup bah je reste avec elle jusqu’à ce qu'elle s'endorme. on faisait pareil avec l'ainée qui a beaucoup moins de mal a s'endormir maintenant.

    Citation de youtou :


    il faut laisser pleurer l'enfant, sinon on sacralise trop son coucher.


    mékilécon !!!:mrg:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    18099
    Coucher ritualisé depuis des mois, c'est toujours repas-bain (ou bain-repas), mise en pyjama, dépôt sous la lampe du doudou phosphorescent, histoire, on reprend le doudou, bisou-câlin (x 1000), on allume le cube qui fait de jolies lumières et sons "naturels"* et qui s'arrête tout seul après 10 minutes, coucher, extinction des feux. Des fois nous lui laissons choisir son histoire, d'autres fois nous en prenons une longue qu'on lit en plusieurs "chapitres" sur plusieurs soirs. Parfois c'est moi qui lit, parfois son papa.
    Oui je lui parle du confinement, vu son âge (3 ans presque et demi) je dis juste qu'il y a un méchant virus qui se balade dehors et qu'on doit rester à la maison pour pas l'attraper et tomber malade.

    * c'est-à-dire des sons tout pourris de vache, de canard, de grenouille, de coucou, de ruisseau et de petits oiseaux.

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18100
    J'ai le problème inverse, maintenant le mien quand il est fatigué il se laisse préparer au dodo, jle dépose dans son lit et il s'endort tout seul.
    C'est trop facile, ça ne durera sans doute pas et je me suis habitué. Je vais en chier quand les prochaines dents sortiront...

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon